Lors de la défaite de l’OM à Lens hier soir, deux cadres de l’effectif ont été contraints de sortir sur blessure avant la deuxième mi-temps. Si la nature des blessures est connue, ce n’est pas encore le cas des durées d’indisponibilités.
En cette fin de saison de Ligue 1, la lutte pour la deuxième place fait rage entre l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens. Et cela tombe bien, car hier soir, les deux clubs s’affrontaient au Stade Bollaert dans un match capital pour la course à la Ligue des Champions. Ce sont finalement les Lensois qui se sont imposés (2-1), leur permettant de reprendre la seconde place du championnat.
En plus de la défaite dans le nord, l’OM a perdu deux joueurs, contraints de sortir sur blessure avant la fin du match. D’abord, Samuel Gigot a dû être remplacé par Leonardo Balerdi à la demi-heure de jeu, avant qu’Alexis Sanchez ne soit contraint lui aussi à céder sa place avant le début de la seconde mi-temps. Avec le but refusé discutable pour les Olympiens, cela fait beaucoup à encaisser en une soirée.
Les blessures de Gigot et Sanchez sont connues
Selon Karim Attab, journaliste pour Maritima, Samuel Gigot souffre d’une « petite entorse ». C’est la cinquième blessure du défenseur marseillais cette saison, ce qui lui a déjà fait manquer huit matchs. Alexis Sanchez quant à lui souffre d’un « petit coup derrière la cuisse » et devrait revenir vite sur les terrains, lui qui n’a plus été blessé depuis 2019. Des examens seront réalisés en début de semaine pour connaître précisément les durées d’indisponibilités des deux cadres.
Seront-ils disponibles pour la réception d’Angers dimanche prochain ? À Marseille, on espère très probablement le retour rapide d’Alexis Sanchez, le meilleur buteur du club cette saison (13). En revanche, ce qui es sûr, c’est que les deux Marocains Azzedine Ounahi et Amine Harit ne rejoueront plus avant la fin de saison, tous les deux blessés depuis des mois