OM : Pourquoi Benatia a encore été expulsé face au LOSC ?

Dans un climat tendu suite à l'élimination de l'Olympique de Marseille en Coupe de France face à Lille, le club phocéen a décidé de lever le voile sur l'expulsion de son directeur du football Medhi Benatia. Cet incident survenu lors de la séance de tirs au but a alimenté les échanges vifs entre les deux équipes, "Notre jeu, notre sport, notre club, nos supporters, notre ville méritent un traitement équitable et cohérent", a justifié l'OM dans un communiqué.

Illustration : "OM : Pourquoi Benatia a encore été expulsé face au LOSC ?"
© Site officiel de l'OM

La vidéo qui contredit la version initiale

La séquence vidéo diffusée par le club marseillais montre Medhi Benatia s'adressant calmement au 4e arbitre pour signaler une faute non sifflée sur Jonathan Rowe avant le but égalisateur de Luis Henrique. Son comportement ne semblait pas plus virulent que celui du président lillois Olivier Létang, qui s'était insurgé auparavant contre le temps additionnel accordé. Pourtant, seul le dirigeant marseillais a écopé d'un carton rouge, une décision que Létang lui-même n'a pas compris.

Un échange tendu entre les deux clubs

Cet incident a alimenté les tensions déjà vives entre l'OM et Lille suite à l'élimination des Marseillais aux tirs au but. L'entraîneur Roberto De Zerbi avait dénoncé le fait qu'Olivier Létang puisse "venir sur le terrain parler à l'arbitre" sans être sanctionné, contrairement à Benatia. De son côté, le président lillois a renvoyé la balle en invitant De Zerbi à "faire son métier d'entraîneur". Cette nouvelle vidéo semble donner raison à la version marseillaise et remet en cause l'impartialité de l'arbitrage lors de cette rencontre tendue.

Un appel à l'équité pour l'OM

L'Olympique de Marseille cherche à rétablir la vérité et souhaite un "traitement équitable" de la part des arbitres. Le club phocéen souhaite que toutes les équipes bénéficient d'une application juste et cohérente du règlement, sans favoritisme. Cette affaire soulève des questions sur l'arbitrage vidéo et les critères d'expulsion, alors que les tensions entre l'OM et Lille risquent de perdurer après ce nouvel épisode.