OM : Plusieurs mauvaises nouvelles annoncées par Jean-Louis Gasset

Après deux victoires consécutives toutes compétitions confondues, le nouvel entraîneur de l’OM a dû jongler avec son effectif entre blessures, suspensions et joueurs non-inscrits sur la liste pour disputer la Ligue Europa. Alors que Jean-Louis Gasset espérait retrouver l’effectif olympien au complet, le coach marseillais a fait part de l’indisponibilité prolongée de certains joueurs.

Illustration : "OM : Plusieurs mauvaises nouvelles annoncées par Jean-Louis Gasset "
© Olympique de Marseille X

Si le successeur de Gennaro Gattuso a réussi sa rentrée sur le banc marseillais, en remportant ses deux premiers matches (match retour Shakhtar Donetsk et MHSC), Jean-Louis Gasset espère poursuivre cette bonne dynamique et enregistrer une troisième victoire ce week-end face à Clermont Foot 63. Alors que le mois de mars s’annonce charnière pour l’Olympique de Marseille, le technicien olympien est d’ores et déjà fixé sur le sort de deux de ses joueurs.

Amir Murillo absent plusieurs semaines

Alors que l’infirmerie olympienne se désengorge progressivement, Jean-Louis Gasset devra se priver encore quelques semaines de deux Marseillais. Blessé lors des 16es de finale de la Coupe de France face au Stade Rennais, Amir Murillo ne devrait pas retrouver les terrains de foot avant le mois d’avril. Si l’absence du latéral droit a d’abord été regrettée par le staff de l’OM, Jean-Louis Gasset s’est montré très créatif le week-end dernier face au MHSC. Souffrant d’une blessure musculaire, le Panaméen devrait tenir compagnie à un autre Marseillais également éloigné des terrains.

Absence prolongée pour Ruben Blanco

Un autre retour retardé a été annoncé par le technicien français. Absent le week-end dernier, le portier ibérique ne devrait pas retrouver les chemins de sitôt. Souffrant d’une vieille blessure à la cuisse, le compatriote de Lopez ne devrait pas retrouver ses coéquipiers avant plusieurs semaines.

Si on ignore pour le moment la durée exacte de ces indisponibilités, le coach olympien espère pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif pour la suite de la saison. Avec 6 rencontres prévues au cours du mois de mars (Clermont Foot, Villarreal match aller-retour, FC Nantes, Stade Rennais et Paris Saint-Germain), le calendrier marseillais s’annonce plus que jamais chargé.