OM : Plusieurs joueurs en danger après Monaco ?

Il s’en est fallu de peu, mais les Olympiens ont failli ce samedi face à une équipe monégasque très en forme et portée par sa jeunesse. Néanmoins, un gros point noir se dégage de la rencontre, celui de la transparence de certains joueurs.

Illustration : "OM : Plusieurs joueurs en danger après Monaco ?"
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Le match a été un choc au sommet. Il promettait un affrontement digne de ce nom, celui-ci aura bel et bien eu lieu. Malheureusement pour les Marseillais, l’issue est quelque peu décevante puisqu’au final, ce sont bien les joueurs de la principauté qui finissent devant au score.

Parmi les bonnes nouvelles à signaler, les Phocéens se seront montrés combattifs et réalistes pour la première de Gennaro Gattuso. Ce qu’il faudra retenir, c’est essentiellement l’ouverture rapide signée Illiman Ndiaye dès l’entame du match. La suite semble même idéale avec un deuxième but inscrit par Samuel Gigot à la 18ème minute. Malheureusement pour Aubameyang et les siens, ils ont en face d’eux, un Monaco bien en place et à domicile qui plus est.

Résultat, un score nul à la mi-temps qui promet une deuxième période exceptionnelle. Elle le sera, mais au bout du bout, ce sont bien les joueurs d’Adi Hütter qui parviendront à s’imposer. Marseille a su jouer, mais Marseille n’a pas su gagner, et même si le club peut être content de sa performance, les regrets peuvent être là. Surtout, un point de frustration pourra être relevé de la rencontre. Car si la plupart des joueurs se sont montrés à la hauteur du choc, quelques-uns ont peiné à trouver leurs marques.

Un match poussif ?

Parmi les Marseillais en difficulté, le premier qu’il faut citer est bien évidemment Joaquin Correa. Particulièrement transparent, l’Argentin s’est rendu coupable de plusieurs pertes de balles sans compter un carton jaune récolté durant la partie. Probablement l’une des raisons qui ont poussé son entraîneur à le sortir en faveur d’Ismaïla Sarr qui ne fera pas beaucoup mieux.

Autre mauvaise note à attribuer, pour Pau Lopez. Le portier espagnol s’est surtout rendu coupable lui, d’avoir laissé passer par deux fois, les frappes lointaines d’Akliouche. Loin d’être faciles, celles-ci semblaient tout de même être à sa portée, bien qu'il soit aussi parvenu à réaliser quelques beaux arrêts durant la rencontre.

Le dernier mauvais élève de cette rencontre enfin, Chancel Mbemba est lui aussi passé à côté. Avec un début de saison compliqué, le Sénégalais n'est pas parvenu à sortir de sa mauvaise passe. Il aura peut-être l’occasion de se rattraper ce jeudi avec la rencontre contre Brighton. Les Seagulls viennent de sortir d’une déroute absolue (6-1) contre Aston Villa le même jour. De quoi lui permettre d’enfin commencer à engranger de la confiance.