L'Olympique de Marseille semble bien décidé à inscrire son nom dans les annales du football français cette saison. Sous la houlette de Roberto De Zerbi, les Marseillais affichent une philosophie de jeu résolument offensive qui se traduit par des statistiques impressionnantes. Après 21 journées de Ligue 1, les coéquipiers d'Adrien Rabiot ont déjà inscrit 41 buts, un total que le club phocéen n'avait plus atteint depuis la lointaine saison 1971.
![Illustration : "OM : Plusieurs données saisissantes depuis l'arrivée de De Zerbi "](https://www.score.fr/assets/img/042/625/bannerbig2021/om-plusieurs-donnees-saisissantes-depuis-l-arrivee-de-de-zerbi.jpg)
Une possession de balle record
Au-delà de leur efficacité devant le but, l'OM se distingue également par sa maîtrise technique. Avec 63% de possession de balle en moyenne cette saison, les Marseillais se hissent au quatrième rang des équipes européennes qui monopolisent le plus le ballon, derrière des cadors tels que le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Leur performance face à Angers est d'ailleurs historique, avec une possession frôlant les 78,2%, un record depuis 2018 dans l'élite française.
Un jeu séduisant pour les supporters
Cette identité de jeu offensive instaurée par Roberto De Zerbi ne manque pas de séduire les fervents supporters de l'Orange Vélodrome. Après des années de jeu parfois trop défensif, les Marseillais peuvent désormais se délecter d'un spectacle enthousiasmant, où la possession de balle et la création d'occasions sont érigées en priorités. Les statistiques impressionnantes de l'OM cette saison témoignent de cette nouvelle philosophie, et laissent présager une fin d'exercice potentiellement historique pour le club phocéen.