Mercato OM : Plusieurs clubs lorgnent sur un élément clé de l'OM !

L’Olympique de Marseille réalise une saison de tous les records. En effet, jamais le seul club français vainqueur de la Ligue des Champions n’avait jamais réalisé un tel démarrage en Ligue 1 avec 52 points en 24 journées et ce malgré 11 titres de champion de France. Plusieurs facteurs expliquent cette réussite qui suscite beaucoup de curiosité de la part de cadors européens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Plusieurs clubs lorgnent sur un élément clé de l'OM !"
© Site officiel OM

Tout d’abord le mercato olympien a été une réussite très claire. L’arrivée libre d’Alexis Sanchez et Chancel Mbemba sont les meilleures affaires rapport qualité prix réalisées en Ligue 1. À cela, s’ajoute l’achat de Ruslan Malinovskyi pour 10 millions d’euros, il y a peu de temps estimé à 30 millions d’euros, qui représente un renouvellement d’effectif réussi, et ce, malgré les doutes de beaucoup sur la cohésion d'équipe après un tel chamboule-tout estival.

Un club italien très amer

Pour autant, l’OM est un collectif clair et établi où chaque individualité est au service du groupe et les défaillances se font très rares d’où une régularité totalement folle. Ainsi, Igor Tudor est peut-être la star de cette équipe que ce soit, par sa tactique complètement en harmonie avec la ferveur phocéenne mais aussi son caractère dans lequel beaucoup de supporters se reconnaissant avec une passion extraordinaire, des colères particulièrement impressionnantes et des relations filiales avec chacun de ses joueurs. Ainsi, si un doute subsistait lors de sa nomination en urgence à la place du démissionnaire Jorge Sampaoli, Igor Tudor a convaincu quiconque avait douté et l’avait sifflé lors du match d’ouverture face au Stade de Reims. Il suscite même de vifs regrets puisque l’ancien entraîneur de l’Hellas Vérone avait la cote en Italie après sa bonne saison avec le club vénitien, mais la Juventus, où il avait été adjoint d’Andrea Pirlo, avait préféré nommer le très contesté Massimiliano Allegri. Un choix de raison qui ne s’avère pas payant au vu des résultats des Bianconeri qui n’excluent pas de rapatrier le coach de l’OM.

Dur de voir imaginer Pablo Longoria lâcher son technicien croate qui semble avoir une recette extraordinaire pour pousser le club olympien vers le titre et tirer la quintessence d’un groupe particulièrement talentueux. Le tandem Tudor-Longoria est la raison de cet Olympique de Marseille plus qu’enthousiasmant qui semble s’inscrire sur la durée pour réécrire les plus belles pages de l'histoire du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite