Si la soirée d’hier aura été marquée par le 31e but de Pierre Emerick Aubameyang, le propulsant à la tête du classement des meilleurs buteurs d’Europa League, d’autres joueurs marseillais se sont illustrés depuis le début de la compétition.
Seul club de Ligue 1 qualifié pour disputer les huitièmes de finale d’Europa League, l’Olympique de Marseille s’est imposé hier soir au Vélodrome. Contrairement en championnat, les Marseillais enchaînent de bons résultats en compétition européenne. Après quatre victoires, trois matches nuls et une défaite en Europa League, le parcours européen des Olympiens est plutôt satisfaisant. Alors que l’OM affrontera le Villarreal le 7 mars prochain à domicile, certaines statistiques, de bon augure, font croire à une qualification en quart de finale.
Deux Marseillais en tête du classement des meilleurs passeurs d’Europa League
En difficulté en championnat depuis son arrivée de la CAN, Amine Harit s’est montré décisif hier soir. Auteur d’une passe décisive à la 23e minute de jeu, l’international marocain est impliqué dans le but égalisateur d’Aubameyang. Grâce à cette nouvelle offrande, le milieu offensif marseillais reprend la tête du classement des meilleurs passeurs de la compétition. Auteur de 5 passes décisives depuis le début de la saison, Harit devance les milieux de terrain Florian Wirtz (Bayern Leverkusen) ou encore James Ward-Prowse (West Ham), comptabilisant conjointement 4 passes décisives.
Le milieu de terrain olympien rejoint son coéquipier au classement. Également dans le haut du tableau, Jonathan Clauss s’est montré décisif lors des rencontres européennes. Si l’international français ne vit pas ses meilleurs jours sous le maillot marseillais, à la suite nombreuses révélations polémiques du conseiller sportif phocéen, Clauss est un atout majeur en Europa League.
Avec 14 buts marqués depuis le début de la compétition, l’attaque marseillaise figure parmi l’une des meilleures attaques d’Europa League. En seulement deux matches de barrage, l’OM a renforcé ses statistiques en marquant 5 buts. À deux semaines du match aller face au Villarreal, les performances européennes des Marseillais rassurent, avant le prochain test en Ligue 1 dimanche prochain.