Malgré ses deux premières victoires en deux matches toutes compétitions confondues sur le banc marseillais, Jean-Louis Gasset a dû composer, à deux reprises, avec de nombreuses absences. Entre les joueurs blessés, ceux non qualifiés pour disputer les compétitions européennes ou encore, ceux suspendus, diriger l’OM est devenu un véritable casse-tête. À l’approche du match contre Clermont ce soir, Jean-Louis Gasset n’échappe malheureusement pas à la règle.
9e au classement, l’OM espère renforcer sa confiance avant le match aller face au Villarreal jeudi prochain à domicile. Alors que les Phocéens ne comptent qu’une seule victoire en championnat depuis le début de l’année, les troupes de Jean-Louis Gasset espèrent débuter une nouvelle dynamique positive après la victoire du week-end dernier face au MHSC. En déplacement dans le Puy-de-Dôme, le coach marseillais déplore une nouvelle fois plusieurs indisponibilités.
Deux absences de taille d’ores de déjà annoncées avant la rencontre
Alors que les Marseillais affronteront dans quelques heures le Clermont Foot 63 pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, deux forfaits inattendus vont diminuer l’équipe. De retour sur les terrains la semaine dernière, Jordan Veretout devrait être mis au repos ce soir. Après sa première titularisation depuis sa blessure face au MHSC le week-end dernier, le milieu marseillais s’est légèrement blessé. S’il semblerait que Jean-Louis Gasset ne veuille prendre aucun risque avec le joueur, un autre cadre marseillais devrait également être absent ce soir.
Samuel Gigot devrait rejoindre son coéquipier. Blessé à l’épaule (entorse acromio-claviculair), l’indisponibilité du défenseur marseillais pourrait être bien plus longue que celle de son partenaire. Ces deux nouveaux absents devraient provisoirement rejoindre Murillo, Rongier et Blanco.
Habitué à ces changements sur le banc marseillais, le nouvel entraîneur de l’OM a notamment déclaré en conférence de presse d’avant-match : "Il y a une vingtaine de joueurs à l'OM et les 20 peuvent jouer. À nous de voir quand est-ce qu'ils vont être dans le rouge, à la limite, et là, il faut changer. Il y a une espèce de roulement, mais pour ça, il faut avoir deux joueurs de la même valeur. Quand le joueur rentre, il ne faut pas que l'équipe s'affaiblisse, au contraire."
Alors qu’une semaine chargée attend les Olympiens, à la réception cette semaine du Villarreal et du FC Nantes, une victoire, ce soir, permettrait aux Marseillais de revenir à hauteur des places qualificatives européennes.