Gerson est devenu un élément incontournable à l’OM. Le Brésilien a connu une première partie de saison compliquée. Mais depuis le mois de janvier, il explose, au sein de l’effectif marseillais. En conférence de presse, Pape Gueye a encensé son partenaire.
Recruté cet été pour 20 millions d’euros, Gerson a vu de grands espoirs placés en lui. S’il a fait douter beaucoup de monde en début de saison. Il a depuis, largement fait taire les sceptiques. Avec 7 buts et 9 passes décisives, il est l’un des hommes fort de l’attaque olympienne. En conférence de presse avant le déplacement au Feyenoord, Pape Gueye s’est confié à propos de son coéquipier. Si l’adaptation a été compliquée, il n’a cependant jamais douté.
« Il a beaucoup de qualités et n'a jamais douté de lui. Au début c'était un peu compliqué, mais il a toujours travaillé. Aujourd'hui, on voit le résultat, il nous aide beaucoup, marque et fait marquer. » indique le Sénégalais.
Un milieu polyvalent
Au Brésil, Gerson ne jouait pas du tout au même poste qu’aujourd’hui. Beaucoup plus sur le côté à l’époque, il a gardé des réflexes et peut jouer à plusieurs endroits. Une qualité mise en avant pas Pape Gueye.
« Il peut jouer à plusieurs postes. Ça nous arrange, ça arrange le coach. Il est à l'aise techniquement et très fort physiquement. J'espère qu'il va continuer comme ça, on a besoin de lui, il est très important pour nous », annonce Gueye.
Ces belles déclarations mettent en lumière, le rôle important de Gerson dans l’effectif. Espérons pour les Marseillais, qu’il le démontre encore ce soir.
???? ????/???? ???????????????????????? ???????????????????? ????’???????????????? !
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2022
Nos Olympiens affrontent le Feyenoord Rotterdam ce soir à 21h au Stadion Feijenoord.
???????????? ???????? ???????????????????? ???????????????? ???????????????? ???????????????? ! ????
???? @M6 | @CanalplusSport#FEYOM #UECL pic.twitter.com/NXHJwYK5TW