OM : Marcelino prépare un changement majeur après la trêve

Dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit Toulouse. Avec un bilan mitigé à la trêve, Marcelino est enclin à faire des changements. Critiqué sur certains choix, il pourrait revoir son plan de jeu, et ce dès la réception du TFC.

Illustration : "OM : Marcelino prépare un changement majeur après la trêve "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

À la trêve, l’Olympique de Marseille n’est pas convaincant. Éliminé de la Ligue des champions, le football produit ne fait pas lever la foule. Avec très peu de possession et un bloc bas, les supporters en demandent plus. Si le jeu n’est pas au rendez-vous, les résultats sont mitigés. Malgré deux victoires contre Reims et Brest, les Phocéens se sont fait accrocher par Metz et Nantes alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Entre le jeu peu concluant et les résultats insuffisant, les supporters marseillais commencent à s’impatienter. Pour contrer le tout et redonner de l’espoir aux Marseillais, Marcelino est prêt à bouleverser son plan de jeu. Et ce, dès dimanche.

Marcelino va passer en 4-3-3 ?

Critiqué pour son 4-4-2 bloc bas sans folie, Marcelino pourrait bien revoir ses plans. Il avait déjà indiqué le mois dernier qu’il n'était pas fermé pour changer de système. Dimanche, c’est un 4-3-3 qu’est susceptible d’aligner le coach espagnol. Au vu des prestations XXL d’Azzedine Ounahi avec le Maroc, il pourrait le faire jouer dans l’entrejeu, poste dans lequel il excelle tant. Exilé à la gauche de l’attaque depuis la reprise, ses prestations n’ont pas séduit et le Marocain s’est vu relégué sur le banc lors des 3 derniers matchs de Marseille. Accompagné de Kondogbia, Rongier ou Veretout, il sera dans les meilleures dispositions pour montrer tout son talent. Cependant, un passage en 4-3-3 condamne un offensif. Si Ismaïla Sarr est blessé, c’est le moment adéquat pour tester le nouveau système. Malgré tout, il faudra faire des choix. Décaler Ndiaye sur le côté, choisir entre Vitinha et Aubameyang, faire entrer Amine Harit dans le onze ? Tant de questions que se pose Marcelino. Si rien n’est acté pour le moment, le 4-3-3 peut vite voir le jour. Avec un Ounahi en valeur, un milieu plus compact et des attaquants plus libres, la solution est peut-être trouvée pour le tacticien espagnol.