Blessé gravement lors du match contre l'AS Monaco, Amine Harit va manquer la Coupe du monde 2022 alors qu'il était sélectionné avec le Maroc. Un terrible coup pour le joueur de l'Olympique de Marseille, qui s'est exprimé sur ses réseaux sociaux.
C'est un coup dur qui arrive au pire moment pour Amine Harit. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille est sorti sur blessure sur la pelouse de l'AS Monaco dimanche dernier, à l'occasion de la quinzième journée de Ligue 1 (2-3). Le diagnostic est négatif, puisque le joueur de 25 ans est touché au genou et sa saison est désormais compromise. Une terrible nouvelle à quelques jours du début de la Coupe du monde pour lui, qui était sélectionné avec le Maroc. Il a d'ailleurs tenu à sortir du silence pour adresser un message de soutien à Axel Disasi, le Monégasque actuellement au Qatar avec l'équipe de France, cible de messages de haine et à caractère raciste. Pour rappel, Harit s'est blessé suite à un contact avec le défenseur central.
Un message à Axel Disasi
"Ensuite, je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n'en veux pas un instant à Axel. C'est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n'y a rien d'intentionnel. Ce qu'il a subi sur les réseaux est inacceptable et j'en suis désolé", a déclaré le milieu offensif de l'OM sur ses réseaux sociaux. Une réponse aux commentaires que le joueur de l'ASM a reçu sur les réseaux sociaux. De son côté, l'international marocain devrait faire son retour dans plusieurs mois. Selon son président Pablo Longoria, il pourrait même être forfait pour le reste la saison. "On va voir les examens ultérieurs, mais la tendance c’est qu’on va le perdre pour le reste de la saison", a confié le patron espagnol.