Pépite turque de 19 arrivée cet été à Marseille, Bartug Elmaz reste pratiquement inconnu en France. L’une des seules recrues de ce mercato olympien terne, a signé son contrat l’hiver dernier avec l’OM après un bras de fer avec son club Galatasaray. Peu connu, son histoire est résumée par un agent turc qui va faire rêver de nombreux fans marseillais avec sa déclaration pour la Provence …
Jeune élément de l’entrejeu promis à un avenir radieux, Bartug Elmaz est olympien. Si on connaît cette information depuis janvier dernier, peu de marseillais connaissent réellement le joueur. De son bras de fer avec son club formateur à sa mise à l’écart du groupe en passant par la présentation du profil du milieu de terrain, la déclaration de cet agent s’est résumée vitale pour apprécier ce recrutement précoce …
“il peut devenir un très bon joueur”
Pour la Provence, un agent basé en Turquie a accepté de se livrer sur le cas du néo-olympien Bartug Elmaz. Outre des louanges méritées, on observe dans cet entretien le pénible sort du milieu de 19 ans, puni et remplacé pour avoir accepter de rejoindre la France plutôt que d’avoir prolongé son contrat :
"C'est un joueur doté d'un réel potentiel, il peut devenir un très bon joueur. Mais tout dépendra de sa mentalité, de son envie de s'adapter. Il peut jouer 6 ou 8, il tire les coups de pied arrêtés, les corners, les penalties. Il a une bonne vision du jeu, il est calme, intelligent. S'il voit l'OM comme une grande chance pour faire décoller sa carrière, il peut jouer facilement. Les supporters de Galatasaray sont un peu énervés par son départ. Mais Bartug a eu raison de partir. Il n'a pas eu sa chance. Au lieu de le faire jouer, Galatasaray est allé chercher Assunçao au Portugal pour un simple prêt et un salaire mensuel de 450 000 euros"
Zoom sur les trois jeunes recrues étrangères qui ont rejoint les rangs du club olympien cet été ?????#mercato #OM #teamOM https://t.co/hGekm7jQoq
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 11, 2022
Elmaz peut donc avoir la rage au ventre après la fin de son aventure turque. Talentueux mais surtout prometteur, il a les cartes en mains pour s’imposer à l’OM. Polyvalent, son acclimatation prendra un certain temps mais il peut très vite s’avérer comme étant un crack de Ligue 1 …