Malgré un discours public prudent, Roberto De Zerbi nourrirait de grandes ambitions pour sa première saison sur le banc de l'Olympique de Marseille. Selon les informations de La Provence, l'entraîneur italien aurait dans un coin de la tête de décrocher le titre de champion de France dès l'exercice 2024-2025.
Un retard à combler sur le PSG
Après 15 journées de Ligue 1, l'OM pointe à la 2ème place avec 10 points de retard sur le Paris Saint-Germain, leader autoritaire. Malgré ce déficit conséquent, De Zerbi semble déterminé à concurrencer le club de la capitale dans la course au titre. "Roberto De Zerbi rappelle qu'il n'a pas signé à l'OM pour être deuxième", affirme le quotidien régional. Un objectif ambitieux pour le technicien de 43 ans, arrivé cet été en provenance de Sassuolo.
Des résultats encourageants jusqu'à présent
Depuis son arrivée sur le banc marseillais, De Zerbi a connu des débuts en demi-teinte avec des résultats contrastés. Après un début de saison poussif, l'OM semble avoir trouvé un rythme de croisière plus conforme aux attentes. Cependant, le nul concédé ce week-end face à Lille (1-1) a permis au PSG de prendre ses aises en tête. Pour espérer revivre un sacre national, comme en 2010, les Phocéens devront hausser leur niveau de jeu et enchaîner une série impressionnante de victoires.
Un défi de taille pour le nouvel entraîneur
Remonter un tel retard sur le PSG constituerait un exploit majeur pour De Zerbi dès sa première expérience sur le banc marseillais. Malgré les ambitions affichées en privé, l'Italien devra composer avec un effectif de qualité mais en manque de régularité. Parvenir à transcender son groupe pour décrocher un titre aussi prestigieux représenterait un accomplissement retentissant pour le jeune entraîneur.