OM : La déclaration forte de ce joueur avant le Sporting !

Ce soir, l’OM affrontera pour la 2e fois le Sporting à Lisbonne pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Après une victoire la semaine passée au Stade Vélodrome, Tudor et ses hommes ne se sont pas rassurés ce week-end en championnat. Présent en conférence de presse, Nuno Tavares a tenu montré sa détermination et celle de ses coéquipiers.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : La déclaration forte de ce joueur avant le Sporting !"
© Compte Twitter officiel de Nuno Tavares

L’Olympique de Marseille a récemment vécu une semaine particulière. Les Olympiens ont tout d’abord décroché leur première victoire en Ligue des Champions mardi 4 octobre dernier, mettant un terme à 10 ans de disette dans la compétition. Une victoire 4 buts à 1 face au Sporting (1er de leur Groupe D), malheuresement dans Vélodrome à huis clos. Ce bon résultat permet aux Phocéens de remporter 3 précieux points et de se relancer dans la compétition.

Cependant, la 10e journée de Ligue 1 de ce week-end a vu l’Olympique de Marseille s’incliner chez eux face à l’AC Ajaccio, alors dernier du championnat. Cette fois-ci, le Stade Vélodrome était plein et les supporters ont pu assister à une tout autre fin de série puisque les Corses ont infligé à l’OM sa première défaite de la saison en Ligue 1 après une série d’invincibilité de 9 matchs en championnat.

Un déplacement particulier pour Tavares

Né à Lisbonne et passé par le Sporting CP lors de sa formation, le latéral gauche marseillais Nuno Tavares va vivre un déplacement tout particulier pour le match de ce soir. Présent en conférence de presse, le Portugais de 22 ans s’est exprimé concernant ce retour sur ses terres :J'ai préparé ce rendez-vous de la même manière que d'habitude, je n'ai rien fait de particulier, indépendamment de l'affection que j'ai pour ce club et du fait d'y avoir joué. Le retour ne sera pas forcément spécial, non plus. Je serai dans mon pays, c'est vrai, et ça me fait du bien de retrouver l'air du Portugal. Mais j'appartiens désormais à une autre équipe ; avec mes partenaires, nous voulons la victoire.

Un message clair, dans lequel on sent bien toute l’implication du joueur dans le projet marseillais, lui qui est prêté par Arsenal pour la saison. Nuno Tavares a également pu s’exprimer sur ses premiers mois passés à Marseille, lui qui a beaucoup impressionné depuis son arrivée, s’installant comme un élément capital du 11 d’Igor Tudor : “Je suis bien à l'OM, je m'y sens bien et ça se voit dans les matches. En plus, Marseille ressemble beaucoup à Lisbonne : les rues, l'espace, le climat, le soleil. Après mon avenir, je n'y pense pas. Je vis le moment présent au jour le jour.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite