À une semaine de la réception du PSG, les coups durs ne cessent de tomber sur la tête de Jean-Louis Gasset. Après Bamo Meité et Ismaila Sarr, deux autres joueurs vont rentrer à Marseille pour soigner leur blessure.
Le timing est tout bonnement catastrophique. Alors que l’OM retrouvait de l’allant depuis la nomination de son nouvel entraîneur, les marseillais sont, aujourd’hui, face au tournant de leur saison. Après deux défaites consécutives à Villarreal et à Rennes, les Phocéens seraient bien inspirés de prendre des points dans le classique tant attendu pour continuer à rêver de Ligue des Champions.
Malheureusement, ils aborderont cette rencontre capitale drastiquement diminués, car après Meité et Sarr, ce sont Ulisses Garcia et Pape Gueye qui vont rentrer prématurément à la commanderie. Le premier a d’ores et déjà quitté la sélection suisse et souffre des adducteurs. Le deuxième rencontre une petite lésion musculaire au niveau du mollet.
Le médecin des Lions de la Teranga a donné des nouvelles de la tour de contrôle marseillaise : « Le 19 (mardi), Pape Gueye est sorti de l'entraînement avec une légère douleur au niveau de son mollet gauche. Nous ne l'avons pas mis à la séance d'entraînement le 20 et le 21. Hier, on lui a fait faire une échographie qui a noté une toute petite lésion. Nous avons décidé en accord avec leur club de les laisser rentrer dans leurs équipes respectives pour continuer leurs soins ». Si ces nouvelles ne sont pas trop inquiétantes pour le long terme, elles restent très problématiques pour l’échéance à venir. D’autant que la blessure d’Ismaila Sarr semble, elle aussi, se confirmer et que sa durée d’absence reste à déterminer.
Avec un calendrier très compliqué (Paris, Benfica, Lille, Nice, Lens…) l’infirmerie est pleine à craquer à Marseille : Amir Murillo, Ulisses Garcia, Bamo Meïté, Samuel Gigot, Valentin Rongier, Jean Onana, Pape Gueye, Bilal Nadir, Ismaïla Sarr sont tous sur la touche. Quand on sait que d’autres joueurs comme Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout sont en proie aux blessures cette saison, la fin de saison phocéenne pourrait s’avérer très compliquée…