Arrivé à la fin du mois de janvier du côté de Marseille, Vitinha doit pour l’instant se contenter d’un rôle de remplaçant. À quelques heures du quart de finale de Coupe de France de l’OM face à Annecy, où l’attaquant portugais devrait être titulaire, l’ancien joueur de Braga a reçu le soutien de son entourage. Qui s’est confié au journal L’Équipe.
Le 31 janvier dernier, Marseille annonçait la signature officielle du jeune attaquant portugais de Braga Vitinha, pour la somme historique de 30M€.
Un choix de Pablo Longoria qui a décidé de tout miser sur la pépite du championnat portugais, qui avait inscrit 14 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues.
Cantonné à un rôle de remplaçant pour son premier mois au club, l’entourage du joueur a décidé d’envoyer un message fort à l’entraîneur marseillais, Igor Tudor.
Doucement mais surement
Même s’il s’agit d’un profil recruté sur la durée, le joueur n’est pour l’instant pas dans les plans d’Igor Tudor, et dispute la plupart des matchs sur le banc, en entrant parfois en fin de rencontre. Un statut qui n’inquiète pas ses proches.
Son entourage a même décidé de le soutenir dans le journal L’Équipe : « Vitinha est très jeune, il est en plein développement. Comme à Braga, il va franchir les étapes, vous verrez qu'il s'accomplira lors des deux prochaines saisons. ».
Ses proches considèrent que le joueur a pour l’instant besoin d’un temps d’adaptation, et que progressivement l’attaquant portugais pourra monter en puissance. Pour apporter ses qualités et tout son talent à l’OM.
Depuis son arrivée à Marseille, le joueur a été titulaire à une seule reprise, face à Nice. Une rencontre où le portugais avait été sorti à la mi-temps par son entraîneur. L’ancien talent de Braga a ensuite disputé seulement 18 minutes en 4 rencontres, en entrant à 3 reprises en fin de match.
Bon de la tête, considéré comme un attaquant véloce et qui ne ménage pas ses efforts, Vitinha a également des qualités techniques qui peuvent venir des deux pieds. Le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM, âgé de 22 ans, est également très décisif, en pouvant aussi bien marquer qu’être à la passe. Un talent et surtout un potentiel qui pourrait lui permette d’éclore du côté du club phocéen.
Annoncé comme titulaire face à Annecy ce soir, en quart de finale de Coupe de France, l’attaquant portugais devra voir cette rencontre comme l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent. Pour tenter de marquer des points auprès de son entraîneur Igor Tudor, mais aussi du côté des supporters marseillais, qui ne demandent qu’à vibrer à ses côtés. Dans un Orange Vélodrome qui pourrait être complet ce soir.