Après un début de saison en demi-teinte pour l’OM et une actualité peu reposante, les joueurs de Gattuso sont en quête de résultats. Ce dernier va pouvoir compter sur un joueur d’expérience qui semble d’attaque.
L’Olympique de Marseille traverse une période difficile à la fois sur et en dehors des terrains. Actuellement 9è de Ligue 1, les phocéens se préparent pour la réception de Lille ce samedi à 21h à l’occasion de la 11è journée du championnat français. Une affiche alléchante qui oppose deux équipes qui visent l’Europe, et d’ores et déjà charnière dans cet exercice 2023-2024 de 34 journées seulement. Avec seulement 3 points pris lors des 4 derniers matchs, l’OM doit à tout prix récolter de précieuses unités. Gattuso va pouvoir s’appuyer sur un de ses milieux, qui réclame subtilement du temps de jeu.
« Je suis quelqu’un qui a besoin d’enchaîner les matchs pour se sentir bien »
Les mots de Geoffrey Kondogbia semblent plein d’assurance, ce qui peut être utile au cœur du jeu marseillais tant les performances de Veretout et Rongier sont quelque peu en deçà des espérances. Le milieu centrafricain de 30 ans a connu un début de saison entaché par des blessures, mais la trêve a joué en sa faveur, après un retour le mois dernier. Reste à savoir si son corps ne va pas le contraindre à repasser à l’infirmerie. Kondogbia devrait être titulaire ce samedi face à Lille, et s’il réalise un match satisfaisant, pourrait occuper une place stable dans le milieu de terrain marseillais. Le coach italien va devoir, en parallèle, composer au moins ce samedi sans Azzedine Ounahi qui souffre d’un petit pépin physique apparemment sans grand danger. L’occasion pour le milieu de terrain arrivé cet été en provenance de l’Atletico de Madrid de confirmer ses dires.