Transfiguré depuis l’arrivée de Jean Louis Gasset au poste d’entraîneur, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mois de mars très intense, les Phocéens seront confrontés à une série de matchs cruciaux.
Depuis l’arrivée du technicien français, les Marseillais restent sur cinq victoires de suite, et sont seulement à six points de la troisième place en Ligue 1. En plus d'être bien placé en Ligue 1, l'OM a aussi pris une option sur une qualification en quart de finale de Ligue Europa en l’emportant 4-0 face à Villarreal jeudi dernier.
Un calendrier très chargé
Le plus dur commence pour l’OM. Les cinq prochains matchs seront déterminants pour l’avenir. Après le match retour de Ligue Europa de ce jeudi, l’OM va enchaîner quatre matchs face à des concourants directs à l’Europe. En effet, L’OM se déplacera à Rennes puis recevra le PSG pour le choc de la 27ème journée de Ligue 1. Ensuite, les Olympiens se déplaceront dans le Nord pour affronter le LOSC et par la suite recevront l’OGC Nice.
Ces matchs pourraient avoir un impact énorme sur leur position au classement et leurs ambitions pour la fin de la saison. Les supporters de l'OM seront donc sur le qui-vive, espérant que leur équipe relèvera ces défis avec succès. Cependant, peu importe l’issue de la saison en cours, Gasset ne sera pas l’entraîneur de l’OM la saison prochaine puisqu’il a accepté la mission commando sans la moindre garantie d’un avenir commun possible. De même, l'Olympique de Marseille n'a pas envisagé de négocier une prolongation de contrat, préférant chercher un nouveau manager capable de démarrer un nouveau chapitre pour le club.
Cette série de matchs sera déterminante pour déterminer si les Olympiens seront en lice pour une compétition européenne la saison prochaine.