Les Marseillais le savent, une grande partie du travail est déjà effectuée depuis la fin du match aller. Avec une victoire rêvée acquise sur le score de 4-0 au stade Vélodrome, les Olympiens ont d’une part surclassé les joueurs du sous-marin jaune, et d’autre part, donné une véritable leçon à leur ancien coach présent sur l’autre banc. Alors que l’atmosphère s’annonce tendue ce jeudi, Jean-Louis Gasset a adressé un message direct aux supporters.
Si l’excès de confiance peut être l’ennemi de l’OM ce jeudi soir, tous les voyants sont tout de même au vert en ce qui concerne la forme du moment. Les hommes de Jean-Louis Gasset affichent un visage radieux depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur ivoirien, et semblent en vouloir davantage en cette fin de saison prometteuse. Face à Villarreal, seul un exploit du club espagnol pourrait faire vaciller les Marseillais, mais malgré tout, Jean-Louis Gasset a tenu à avertir ses supporters.
Pas de débordement, une fête est espérée
Attendus nombreux à l’occasion de ce déplacement annonçant une potentielle qualification pour le tour suivant, les supporters de l’OM sont prêts à faire de l’Estadio de la Ceramica, leur antre le temps d’une soirée. Malgré tout, le coach marseillais s’est montré clair en conférence de presse : « Le football c'est la fête, on est content que les supporters soient présents. On veut faire la fête ensemble. »
Malgré le climat de tension existant entre les Marseillais et Marcelino entre autres, aucun débordement ne sera toléré. Les partenaires de Jordan Veretout ont une avance confortable à ce stade, mais à l’image du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, tous les scénarios sont envisageables en Coupe d’Europe. Avec leurs 99% de chances de qualification ce soir, les Olympiens avancent la tête haute pour entrevoir les quarts de finale de la Ligue Europa.