OM : Excellente nouvelle avant d'affronter Lille !

L’OM en avait bien besoin, une bonne nouvelle est tombée avant d’affronter Lille. Les joueurs d’Igor Tudor auront tous les éléments disponibles pour arracher cette 2e place à la fin du championnat.

Illustration : "OM : Excellente nouvelle avant d'affronter Lille !"
© Twitter de l'OM

Le match entre Lens et Marseille avait été marqué par une victoire Lensoise, mais pas seulement. On se rappelle également que Dimitri Payet avait donné une gifle à Yannick Cahuzac (adjoint de Frank Haise) pendant une échauffourée entre les bancs suite à un dégagement d’un ballon vers un banc de touche. Sur le coup, l’arbitre n’a pas vu le geste, et Dimitri Payet n’avait reçu aucune sanction. Il était même entré en fin de match et avait inscrit le seul but marseillais de la soirée qui avait redonné espoir aux supporters dans les dernières secondes.

Payet présent contre Lille

Si le geste était passé inaperçu sur le moment, il ne l’a pas été après le match, et le capitaine de l’OM est convoqué devant la commission de discipline demain, le mercredi 17. Il sera donc disponible pour le match à Lille puisque qu’il n’avait pas reçu de rouge direct sur le moment, et que la sanction ne sera donc effective que le week-end prochain. L’attaquant de l’OM devrait vraisemblablement disputer son dernier match de la saison contre le LOSC, puisqu’il risque une sanction de 4 à 5 matchs. Il ne pourra donc pas jouer les 2 derniers matchs de la saison, contre Brest et Ajaccio.

Après une saison compliquée pour le joueur de 36 ans, il avait enfin réussi à obtenir un peu de temps de jeu et de la réussite puisque l’international français reste sur 2 buts sur ses 2 derniers matchs. Lors de la rencontre face à Angers, il avait même obtenu une place de titulaire, alors qu’il devait jusque-là se contenter d’entrer en jeu.