Ce jeudi soir l’Olympique de Marseille foulera la pelouse de l’Estadio da Luz pour affronter le Benfica pour la phase aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Alors que cette rencontre devait se faire sans les supporters phocéens, un énorme retournement de situation est venu tout bousculer.
Il y a quelques heures, via un communiqué officiel, l’Olympique de Marseille annonçait que le Benfica, à la suite de l’interdiction de déplacement mise en place par le ministère de l’Intérieur pour les supporters benfiquistes, refuserait l’accès au supporters marseillais ce soir pour la rencontre aller.
Après de longues discussions et négociations, les dirigeants phocéens viennent de faire une annonce qui a fait des heureux.
Accès autorisé !
En effet, les supporters olympiens seront finalement de la partie ce soir face au Benfica et pourront accéder à l’Estadio da Luz ce soir pour supporter leur équipe depuis le parcage visiteur !
Sur son site officiel, l’Olympique de Marseille a tenu à l’officialiser via un communiqué : « L’Olympique de Marseille a pris connaissance de la décision du ministère de l’Intérieur d’autoriser le déplacement des supporters du SL Benfica la semaine prochaine à Marseille à l’occasion du quart de finale retour d’UEFA Europa League.
Le club tient également à informer ses supporters qu’à la suite des derniers échanges intervenus avec le SL Benfica, les supporters de l’OM détenteurs d’un billet dans la tribune visiteurs pourront accéder ce soir à l’Estádio Da Luz pour soutenir leur équipe.
L’OM se félicite que tous les efforts déployés ces derniers jours aient abouti à une issue favorable en laquelle Pablo Longoria a toujours cru et remercie l’ensemble des parties prenantes qui ont œuvré en ce sens.
Le club appelle tous les supporters de l’OM à se rendre au stade dans le calme et en suivant le plan d’acheminement et d’accès initialement convenu. »
Une très bonne nouvelle pour les supporters phocéens, mais également pour Jean-Louis Gasset et ses hommes, qui pourront compter sur un soutien de taille pour l’une des rencontres les plus importantes de l’OM cette saison.