OM : Énorme avantage pour les Phocéens avant d'affronter Monaco !

La défaite contre le PSG fut rude, mais le prochain match contre Monaco pourrait bien être à l’avantage des Marseillais. Son adversaire du week-end va devoir se battre sans l’aide de certains joueurs.

Illustration : "OM : Énorme avantage pour les Phocéens avant d'affronter Monaco ! "
© twitter Officiel de l'AS Monaco

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cet adage sera peut-être celui qui résumera le match de ce samedi entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Si les Phocéens se sont retrouvés empêtrés il y a peu dans une polémique liée au futur de son entraîneur, les Monégasques vont eux, devoir partir au combat sans être en possession de tous leurs moyens. En effet, plusieurs des joueurs du rocher seront absents lors de la réception des Marseillais pour le match à venir. En cause, des blessures, mais également une suspension notable.

Pour la première, l’intéressé n’est autre que Caio Henrique qui ne devrait pas apparaître durant la rencontre. Le brésilien souffre en effet d’une entorse au genou qui devrait non seulement le priver de jouer ce week-end, mais également pour plusieurs mois. Un très coup dur pour Monaco dont il est pour l’heure le meilleur représentant. Plus qu’une simple entorse, il se pourrait même que le milieu de terrain souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et qu’il soit amené à subir une opération lourde.

Un malheur n’arrive jamais seul

Autre adage qui conviendrait parfaitement à la situation, Caio Henrique ne devrait pas être le seul à manquer le choc contre l’OM. L’autre grand absent de la rencontre sera le russe Aleksandr Golovin averti face à Lorient. Problème : il s’agit de son troisième carton jaune en 10 matchs ce qui signifie qu’il ne sera bel et bien pas présent pour le choc face aux Olympiens. Deux absences de tailles donc, qui viennent s’ajouter à d’autres tout aussi handicapantes, comme celles d’Eliesse Ben Seghir et Breel Embolo, eux aussi blessés. Reste à voir alors si cette malchance monégasque saura favoriser les affaires marseillaises. Après tout : « A quelque chose malheur est bon ».