Les Marseillais vont devoir être solides avec deux rencontres en l’espace de 4 jours, surtout au vu de ses adversaires. C’est d’abord ce jeudi un match d’Europa League avec le déplacement à l’AEK Athènes, suivi d’un autre déplacement dans les terres du Pas-de-Calais face au RC Lens, en tant que match de clôture de la 12è journée de Ligue 1. Semaine chargée pour une formation qui va devoir faire face à de nombreux imprévus.
Le match de ce jeudi, marquant le début de la phase retour des poules de Ligue Europa, est crucial pour les Phocéens étant donné le classement de leur groupe. En effet, leur adversaire grec n’est qu’à un seul point de l’OM qui compte 5 unités, et l’AEK est à égalité de points avec Brighton. Seul l’Ajax, en difficulté sur tous ses tableaux, ne compte encore aucune victoire. Ensuite, ce sera Lens à affronter ce dimanche à 21h, où les Marseillais actuellement 9è se déplacent chez le 10è. L’OM, déjà privé d’Aubameyang, voit un autre membre fort de l’équipe forfait pour ces rencontres.
Rongier s’ajoute à la liste des blessés
Les blessures s’enchaînent côté marseillais, avec un autre cadre de l’équipe qui se voit écarté des terrains, potentiellement jusqu’à fin 2023. L’inquiétude autour de Rongier règne, puisqu’après un choc reçu en fin de match face à Lille le week-end dernier, une entorse est à déplorer, voire aussi un léger arrachement osseux. L’OM perd donc son capitaine, qui vient rejoindre Pierre-Emerick Aubameyang, Azzedine Ounahi, ou encore Pape Gueye sur les bancs de l’infirmerie. De quoi faire réfléchir Gattuso sur qui sera dans la rotation des milieux, avec ces malchances du calendrier, qui sont parfois le prix à payer d’une participation en coupe d’Europe. Reste à savoir si les Marseillais seront capables de composer correctement sans ces absents de marque, dont leur capitaine, et jusqu’à un certain temps.