L’Olympique de Marseille reçoit Toulouse demain après-midi. Dans un Vélodrome une nouvelle fois à guichet fermé, les Phocéens n’ont d’autres choix que de gagner. S’il existait plusieurs incertitudes en avant-match, Marcelino a éclairé la situation.
À la trêve, le bilan de l’Olympique de Marseille est plus que mitigé. Malgré une troisième place au classement, les Phocéens ne rassurent pas. Si on ne va pas refaire l’histoire des matchs contre le Panathinaïkos, Metz et Nantes, le jeu produit n’est pas au niveau des ambitions. Contre Toulouse demain, ils se doivent de gagner. L’OM n’a plus perdu en championnat contre le TFC depuis 18 matchs. La dernière défaite olympienne remonte à mars 2012. Depuis, les Marseillais l’ont emporté 12 fois et ont concédé 6 fois le match nul. Dans un Vélodrome à guichet fermé pour la 24e fois consécutive, ils sont attendus au tournant après les dernières contre-performances. Si plusieurs doutes planent autour du match entre les blessures et la tactique adoptée par Marcelino, le coach espagnol a mis les choses au clair en conférence de presse hier.
Pas de nouveau système et seulement un blessé dans le groupe !
Alors qu’il laissait entrevoir la possibilité d’évoluer en 4-3-3 ce week-end, Marcelino s’est finalement ravisé. En conférence de presse hier, il s’est exprimé sur le sujet : “Effectivement, un changement de système est envisageable, mais pas pour le prochain match. Nous évaluerons cette possibilité pour des matchs futurs, à condition de l'avoir travaillé la semaine avant la rencontre. Je suis réticent à l'idée d'introduire des nouveautés qui pourraient perturber les joueurs. Si nous combinons plusieurs idées, cela peut créer de la confusion.” Pas de changement tactique ce week-end, mais la porte est toujours ouverte pour l’avenir.
Du côté des blessés, seul Ismaïla Sarr sera absent. Alors que François-Régis Mughe était touché à la cheville, Renan Lodi absent à l’entraînement jeudi et Geoffrey Kondogbia blessé de longue date, tous les 3 seront finalement disponibles pour la rencontre de demain. Énorme soulagement pour les Marseillais, au vu des grosses échéances qui les attendent dans les semaines à venir.
Pas de nouveau système et un seul absent, Marcelino a mis les choses au clair. Plus qu’à attendre demain 17h05, pour voir le déroulé du match.