Appelé par le sélectionneur de l’équipe de France pour disputer les deux matches amicaux de ce mois de mars, Jonathan Clauss a craint que sa mauvaise posture en club perturbe les choix de Didier Deschamps. Entré à l’heure de jeu hier soir face à l’Allemagne, le latéral droit français est toutefois revenu sur sa période compliquée en club.
Si le cas Jonathan Clauss semblait être de l’histoire ancienne, le Français a évoqué, dans une interview donnée à Téléfoot ce dimanche, sa venue dans la cité phocéenne ainsi que les nombreuses polémiques dont il a été l’objet en début d’année 2024. Irréprochable depuis le début de la saison, le latéral droit a pourtant connu quelques soucis avec la direction marseillaise. Critiqué pour son attitude, le Français n’avait jusqu’à présent pas réagi aux sorties médiatiques du directeur sportif.
« On en apprend encore tous les jours, mais oui, je ne suis plus le même joueur »
Auteur d’une excellente saison avec les Sang et Or, Jonathan Clauss a finalement rejoint les rangs marseillais. Conscient de la pression qui accompagne les joueurs phocéens, Clauss a déclaré avoir changé. « L’Olympique de Marseille ça reste un grand d’Europe. Et dans un grand d’Europe, vous n’avez pas le droit à l’erreur. On est passionné par ce club, on est passionné par ses supporteurs, on est passionné par cette pression. Ça se gère du mieux possible. On en apprend encore tous les jours, mais oui, je ne suis plus le même joueur ». Le latéral droit a également confié, s’agissant de sa période compliquée en club, : « je l’ai traversée en étant le plus calme possible. Je n’ai pas cherché à me justifier sur quoi que ce soit. Mes coéquipiers attendaient que je réponde sur le terrain et pas en dehors ». Si tout semblait déjà être revenu dans l’ordre entre le joueur et les dirigeants marseillais, nul doute que cette déclaration mette définitivement fin à cet épisode regrettable.