Attendus jeudi prochain en Europa League, les hommes de Jean-Louis Gasset ont fait le plein de confiance à quelques jours de ce rendez-vous capital. Alors que l’OM vient d’arracher sa première victoire en championnat à l’extérieur (depuis mi-décembre), plusieurs joueurs marseillais se sont illustrés au stade Gabriel-Montpied.
Si les Marseillais réalisent une bonne opération en remontant provisoirement à la 6e place du classement, l’arrivée du nouvel entraineur marseillais est synonyme de renouveau. Très souvent privé de nombreux joueurs, Gasset n’hésite pas à faire tourner son effectif. Malgré les nombreux changements opérés au fil des matches, les Olympiens sont parvenus jusqu’à présent à remporter toutes les rencontres disputées sous les ordres de Gasset.
Alors que la rencontre d’hier a été marquée par la première titularisation réussie de Pape Gueye depuis son désaccord avec le club phocéen, d’autres joueurs ont retrouvé un peu de confiance malgré leur faible temps de jeu.
Coaching gagnant pour Jean-Louis Gasset
Alors que Gasset a aligné un 4-3-3 face au Clermont Foot, le coach marseillais a décidé de titulariser Pierre-Emerick Aubameyang, Illiman Ndiaye et Ismaïla Sarr en attaque. Après un match réussi le week-end dernier face au MHSC, Gasset a aligné le même trio offensif. Si les Phocéens ont marqué 12 buts en 3 matches (Donetsk, MHSC et CF63), les changements intervenus en cours de jeu se sont avérés payants.
Bien que les trois premiers buts aient été inscrits par Ndiaye, Aubameyang et Clauss, les deux autres réalisations sont dues aux choix tactiques du coach marseillais. À 15 minutes de la fin du temps réglementaire, Gasset sort ses internationaux sénégalais et gabonais. Moumbagna et Henrique entrent en jeu. Si Luis Henrique dispute ses premières minutes de jeu sous les ordres de Gasset, Moumbagna était déjà entré en cours de jeu lors du barrage retour d’Europa League.
5 minutes après son entrée sur le terrain, Luis Henrique inscrit son premier but de la saison avec l’OM. Moumbagna, quant à lui, se montre décisif dans le temps additionnel en inscrivant le dernier but de la rencontre et en délivrant une passe décisive sur le quatrième but. Auteur de 2 buts et d’une passe décisive en seulement 6 matches TTC (dont 4 titularisations), le joueur fait un bon début de saison. Alors que les Olympiens se préparent à recevoir Villarreal jeudi prochain, les débuts de Jean-Louis Gasset sont pour le moment de bon augure.