Si l’Olympique de Marseille s’en sort bien avec le match nul de la veille (2-2), le groupe de Gennaro Gattuso n’a plus gagné de match depuis plus d’un mois, toutes compétitions confondues.
Alors que les Marseillais pourront regretter par deux fois d’avoir permis à leur adversaire de revenir au score quelques minutes seulement après avoir inscrit leurs deux buts, les Olympiens auront toutefois l’opportunité de disputer le match retour à domicile. Une semaine avant les retrouvailles, le sort d’un joueur de l’OM est d’ores et déjà scellé.
Balerdi suspendu le match retour
Si la rencontre aura été marquée par quelques décisions arbitrales controversées, celle concernant Leonardo Balerdi semble tout à fait justifiée. Logiquement sanctionné d’un carton jaune après sa faute à la 29e minute de jeu, l’arbitre de la partie prive le défenseur marseillais du match retour.
Entre les joueurs non inscrits sur la liste pour disputer la compétition européenne avec l'OM et les nombreuses blessures, Gattuso devra composer avec cette nouvelle indisponibilité. Disposant d’un effectif réduit en Europa League, le technicien italien devrait s’appuyer sur le retour de la Coupe d’Afrique des Nations de Chancel Mbemba. Rentré cette semaine, le joueur, bien que faisant partie du déplacement, n’est pas entré en jeu. S’il pourrait faire son retour sur les terrains de Ligue 1, ce week-end face au Stade Brestois, sa présence jeudi parait quasi certaine.
Toujours invaincus à domicile, les Olympiens retrouveront leurs supporters pour le match retour de Ligue Europa jeudi prochain. Les résultats à l’Orange Vélodrome cette saison lors des compétitions européennes sont porteurs d’espoir. Éliminés de la Coupe de France et enlisés au classement en championnat (8e place ex æquo avec le Stade de Reims (9e)), les Marseillais pourraient relancer cette deuxième partie de saison et offrir à leurs supporters, une qualification à domicile.