La campagne d’abonnements de l’Olympique de Marseille est un énorme succès. Avec un nombre d’abonnés record, le club phocéen pourra compter sur le soutien de son peuple l’an prochain, malgré une saison dernière ratée. Cet engouement n’est sans doute que le résultat de la folie qui s'est emparée de la cité phocéenne, depuis l'annonce de l'arrivée Roberto De Zerbi.
L’Olympique de Marseille sort d’une saison décevante à tous points de vue. Seulement huitièmes en championnat, les Marseillais n’ont jamais réussi à enchainer plusieurs bons résultats et véritablement concurrencer les équipes à la lutte pour le top 4. Preuve de cette inconstance, trois entraineurs se sont succédés, sans qu’aucun ne parviennent véritablement à trouver la recette pour faire fonctionner cette équipe. Pourtant, le club se voulait ambitieux après une troisième place décrochée l’an dernier, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions, et un mercato plutôt convaincant sur le papier (Aubameyang, Ndiaye, Sarr, Kondogbia, Gigot). Au final, à part une belle campagne de Ligue Europa, qui s’est terminée en demi-finale face au futur vainqueur l’Atalanta Bergame, il n’y a pas grand-chose à sauver de la saison 2023-2024 de l’OM.
Record d’abonnés au Vélodrome pour la saison prochaine
Malgré ce constat peu reluisant, la campagne d’abonnements pour la saison 2024-2025 est une franche réussite. En effet, selon le média La Provence, le club phocéen enregistre le nombre de 48500 abonnements, soit le record absolu dans l’histoire de l’OM. Et ce chiffre est le reflet de l’engouement incroyable autour du club depuis l’annonce de l’arrivée de Roberto De Zerbi. D’ailleurs, c’est l’ambiance du Vélodrome qui a en premier lieu séduit l’ancien coach de Brighton, quand l’idée d’atterrir à l’OM lui a été proposé. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant, que les Olympiens ne disputeront pas de Coupe d’Europe l’an prochain.
C’est donc une grande pression populaire qui est mise sur la direction. Les supporters ont montré au club qu’il croyaient en ce nouveau projet. C'est maintenant à Pablo Longoria et Mehdi Benatia de tout mettre en œuvre pour que le club aux neuf titres de champions de France ne revive pas une deuxième mauvaise saison de suite.