Alors que l’Olympique de Marseille rentre en lice pour la Ligue des Champions face à Tottenham, Igor Tudor devra composer sans sa nouvelle recrue Alexis Sanchez. Le Chilien doit purger sa peine d’un match de suspension reçue en mars dernier face à Liverpool.
C’est le gros coup dur pour l’OM. Alors que les Olympiens se rendent à Londres pour y affronter Tottenham, Igor Tudor doit déjà trouver une alternative sur le front de l’attaque. Avec un carton rouge reçu lors de la rencontre Inter Milan – Liverpool la saison passée en Ligue des Champions, Alexis Sanchez doit purger sa peine d’un match de suspension après une grosse faute commise sur Fabinho lors du 8ème de finale retour (2-0 ; 0-1). Le Chilien, n’ayant pas repris la compétition européenne à la suite de l’élimination de l’Inter lors de cette rencontre, devait donc attendre son retour en Champions League pour se libérer de sa suspension. Malheureusement pour les Phocéens, ce sera contre l’adversaire le plus fort du groupe, du moins, sur le papier. Après le départ de Milik pour la Juventus et les non retenus comme Bamba Dieng et Cédric Bakambu, seul Luis Suarez pourra être aligné sur le front de l’attaque marseillaise pour la rencontre. Un coup dur pour l’effectif, le staff et les supporters, conscients du bon état de forme de leur recrue phare, auteur de 3 buts en 5 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs. Dans tous les cas, nul doute que ce dernier, avec son début de saison canon, voudra se rattraper lors de la seconde journée face à L’Eintracht Francfort et s’imposer sur la scène continentale.
Une bonne nouvelle en vue ?
Les Marseillais devront donc se passer des services d’Alexis Sanchez pour cette rencontre. Cependant, une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne. Dimitri Payet et Samuel Gigot, tous deux absents contre Auxerre, pourraient faire leur retour dans le groupe. Leurs blessures n’étant pas d’une extrême gravité, ces derniers pourraient récupérer leurs places et être alignés au Tottenham Hotspur Stadium.