Steve Mandanda se rapproche de plus en plus d’un départ cet été. D’après l’Équipe, le gardien français aurait un accord verbal avec le Stade Rennais.
Coup de tonnerre à Marseille après le départ de Jorge Sampaoli, le gardien emblématique de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda (610 matchs) semble très proche d’un départ. Auteur d’une saison compliquée, où il a vu sa concurrence avec Pau Lopez tourner à l’avantage de l’Espagnol qui a désormais pris la place du numéro 1. Il Fenomeno a effectué 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont la majorité a eu lieu lors de la seconde partie de saison. Cette concurrence ne plaît pas à l’international français (34 sélections) qui préfère partir à deux années de la fin de son contrat avec les Phocéens. Nice et Rennes étaient tous deux intéressés pour récupérer le portier Marseillais mais c’est finalement Rennes qui remporte la bataille. Les Bretons vont devoir discuter avec Pablo Longoria pour un éventuel transfert qui serait estimé à 3 millions d’euros selon le journal l’
La coupe du Monde comme objectif ?
À 37 ans, Steve Mandanda ne perd pas de vue son objectif, le retour dans le groupe France qu’il n’a pas retrouvé depuis septembre 2021 et la coupe du Monde au Qatar en novembre prochain. En restant du côté de la Cannebière, il ne sera certainement pas en mesure d’atteindre ses objectifs. Pour les Rennais, c’est une aubaine de récupérer un joueur de son calibre surtout que Bruno Génésio semble mécontent du rendement obtenu par son gardien Alfred Gomis, lors du dernier exercice 2021-2022. Ce n’est qu’une question de temps pour le natif de Kinshasa qui devrait découvrir son quatrième club après Le Havre, Crystal Palace et l’OM.
???? Suivez en direct la conférence de presse de présentation du nouveau coach olympien ???????????????? ???????????????????? en présence de ???????????????????? ???????????????????????????????? sur notre chaîne @TwitchFR ??????????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 5, 2022