L’Olympique de Marseille réussit un gros début de saison en Ligue 1. Les hommes d’Igor Tudor auront cependant l’obligation de faire de bons résultats en Ligue des Champions s’ils espèrent poursuivre en Europe. On apprend que récemment que Bamba Dieng pourrait faire son retour très prochainement, lui qui a disputé ses premières minutes de jeu cette saison avec le Sénégal pendant la trêve internationale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bamba Dieng n’a toujours pas disputé une seule seconde de jeu sous le maillot olympien cette saison. L’attaquant sénégalais avait été définitivement acheté par les dirigeants phocéens l’été dernier, à la suite de quoi il avait réussi une saison 2021/2022 de haut niveau. Au mois de mai dernier, le numéro 12 de l’Olympique de Marseille avait reçu le trophée UNFP du meilleur but de l'année en Ligue 1. Sur cet exercice 2021/2022, Dieng avait disputé plus de 1500 minutes de jeu en 36 rencontres toutes compétitions confondues et avait également pu se montrer décisif pour sa première saison chez les professionnels, avec 8 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées.
Bamba Dieng remporte le Trophée UNFP du but de l'année en Ligue 1. ?????? pic.twitter.com/skPVACD4qM
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 15, 2022
Durant la trêve internationale, Bamba Dieng a pu retrouver du temps de jeu avec les Lions de la Téranga, lui qui n’avait plus disputé un seul match depuis le 16 juillet dernier lors d’un match amical de présaison qui opposait l’OM à Norwich. Après avoir traversé une période difficile, écarté de l’équipe par sa direction et son coach et mis sous pression pour qu’il soit transféré, Dieng pourrait très prochainement faire son retour avec les Olympiens.
Un retour plein de promesse pour Marseille
Selon les informations publiées par l’Equipe dans son édition du jour, les tensions qui régnaient entre le clan Dieng et l’Olympique de Marseille après l’échec de son départ cet été se seraient aujourd’hui apaisées ! Si bien que le buteur sénégalais de 22 ans serait aujourd’hui en très bonne voie pour faire son retour sur les feuilles de match olympiennes.
????Les relations entre Dieng et l’OM se sont apaisées.
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) September 28, 2022
Ribalta a repris le dossier et lui a conseillé de crever l'abcès avec Igor Tudor, afin d’en savoir plus sur son rôle.
Le jour de son retour, Dieng a promis à ses proches une prestation dont ils se souviendraient. (@lequipe) pic.twitter.com/TgdPfeaH2Y
Le jour de son retour sur les terrains, Bamba Dieng a promis a? ses proches une prestation dont ils se souviendraient ! Un retour qui pourrait avoir lieu dès ce vendredi, avec le déplacement au Stade Raymond-Kopa où les Olympiens affronteront le SCO d’Angers (21h00). Si Bamba Dieng peut désormais retrouver un rôle dans l'équipe d’Igor Tudor, la question d’un départ sera inévitablement remise sur la table cet hiver. Affaire à suivre pour le jeune attaquant sénégalais.
???????????????????????????????????? ?????????? pic.twitter.com/ZSKuNGtLZc
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 28, 2022