Champion d’Afrique en janvier dernier sous les couleurs sénégalaises, l'avenir de Bouna Sarr en sélection aurait pu se profiler sous un maillot différent. Le latéral a révélé être passé tout proche de Clairefontaine et aurait dû être un joueur de l’Équipe de France il y a 2 ans de cela.
L’Équipe de France est aujourd’hui l’une des meilleures sélections du Monde. Mais si elle a bien un défaut, un point négatif à couvrir, c’est bien au poste d’arrière ou plutôt de piston droit. Ce poste de latéral est parmi les plus démunis de l’Équipe de France, si bien que des joueurs évoluant normalement à d’autres postes doivent y dépanner, comme Jules Koundé ou encore Kingsley Coman. Mais ce problème aurait pu être réglé fin 2020 …
???????? pic.twitter.com/z1xJwTmeUB
— FC Bayern München (@FCBayern) July 3, 2022
Une blessure à l’origine de la non-sélection
Bouna Sarr, joueur de l’OM entre 2015 et 2020, désormais remplaçant au Bayern Munich, aurait pu être Bleu. S'il est aujourd’hui un membre important de la sélection sénégalaise, il aurait dû rejoindre l’Équipe de France en novembre 2020 mais s’est blessé. Dans une interview accordée à OhMyGoal, la "Colinterview", Sarr explique cette mésaventure, qui l'aurait cependant privé d’un titre de Champion d'Afrique :
"Je me balade dans Munich et je reçois un message d'un adjoint de Didier Deschamps qui me dit de le rappeler. On me dit que je dois rejoindre Clairefontaine au plus vite, que la personne qui gérait la logistique regardait déjà pour partir le soir. [...] Il faut savoir que j'avais signalé ma blessure au docteur du Bayern. Il m'a consulté et il m'a dit de me reposer, de faire des soins. Finalement je rentre à l'hôtel, je prends mes affaires et je vais à l'aéroport. Sur le chemin on me rappelle en me disant que le docteur n'est pas pour que j'y aille, que ce n'est pas le moment. J'essaye de faire comprendre que c'est une opportunité que je ne peux pas rater. J'appelle mon agent qui me fait comprendre que ce n'est pas une mauvaise idée d'écouter le club. La dernière personne que j'ai au téléphone est le docteur des Bleus, Franck Le Gall. Il me dit qu'il a eu le docteur du Bayern, qu'ils ne veulent pas se mettre à dos le club, et que c'est à moi de décider. Au moment où j'arrive à l'aéroport, j'ai pris la décision d'écouter le club."
Excuse iconique de nombreux amateurs jamais passé professionnel, “la blessure” brise en effet des rêves et des occasions. Même si Bouna Sarr est aujourd’hui épanoui avec les Lions de la Teranga, il aurait eu l’opportunité de jouer pour une sélection encore plus prestigieuse, mais le Bayern de Munich en a décidé autrement …