OM : Bonne nouvelle pour un international olympien !

Hier, le Maroc a surpassé le Congo en s’imposant 6-0 et se place 1er de leur groupe de qualification pour la Coupe Du Monde 2026. Le Marseillais Azzedine Ounahi a ouvert le score et délivré deux passes décisives, une bonne nouvelle pour le milieu de terrain après une saison en demi-teinte, en Ligue 1.

Illustration : "OM : Bonne nouvelle pour un international olympien ! "
© Compte X officiel de l'OM

Durant tout l’exercice 2023-2024, le Marocain Azzedine Ounahi a lutté pour maintenir une certaine constance dans son jeu. Jouant uniquement 40% des matchs possibles en Ligue 1, Azzedine Ounahi peine à s’inscrire comme un titulaire indiscutable au sein du club Phocéen. Un temps courtisé par l’Arabie Saoudite, il serait néanmoins peu probable de le voir faire ses bagages, cet été. Arrivé au club en janvier 2023 pour 8 millions d’euros, en provenance du SCO d’Angers, le Marocain est loin de faire l’unanimité. Sa saison est à l’image de l’Olympique de Marseille, moyenne. Finissant la saison à la 8ème place, les Marseillais ne verront donc pas l’Europe la saison prochaine, ce qui est une véritable désillusion pour un club avec de grandes ambitions.

Un joueur à l’aise en équipe nationale

L’Olympien semble retrouver des couleurs avec les Lions de l’Atlas. Et pour cause, le sélectionneur Marocain Walid Regragui a confiance en Azzedine Ounahi puisque celui-ci a joué les 9 derniers matchs en sélection. Confiance que le Marocain de 24 ans traduit en étant décisif. D’abord buteur à la 8ème minute grâce à une belle frappe enroulée, il a continué son récital en offrant deux passes décisives à Ayoub El Kaabi, à la 39ème et la 59ème.

L’équipe nationale du Maroc est actuellement 1ère de son groupe de qualification pour la Coupe Du Monde 2026 en Amérique du Nord. Après 3 journées, les Lions de l’Atlas sont bien partis pour se qualifier pour le prochain Mondial en espérant rééditer leur magnifique parcours de la précédente édition.