Victorieux 2-1 lors de ce quart de finale aller au Vélodrome, les marseillais ont fait un premier pas vers la qualification en demi-finale mais ils devront tout de même se méfier des Grecs à l’extérieur jeudi prochain. Pour ce choc retour, Sampaoli sera privé de 3 joueurs en plus des joueurs blessés …
Bamba Dieng, Gerson et Kamara suspendus
Auteur d’un pied au visage à la 76e minute, le milieu brésilien a hérité d’un premier carton jaune qui lui valait déjà une suspension pour le match retour, mais il a ensuite hérité d’un second carton jaune, synonyme de carton rouge, dans le temps additionnel qui lui vaudra surement une suspension pour la demi-finale aller si l’OM valide son billet.
Bamba Dieng avait quant à lui pris un carton jaune lors du barrage aller contre Qarabag avant de ne pas jouer contre Bale lors des 1/8e de finale, son coup de sang en toute fin de match lui fera manquer le match retour. Mauvaise nouvelle pour Sampaoli puisque Milik est blessé et car Bakambu est sorti sur blessure à la pause …
Le prince du Vélodrome a également démarré le match sur le banc, il est entré à l’heure de jeu pour permettre à Sampaoli de repasser dans un système à 3 défenseurs centraux mais il a dû se sacrifier à la 90e minute pour empêcher une contre attaque. Un carton jaune qui lui fera manquer ce choc retour en Grèce jeudi prochain, sans doute la plus grande abscense côté olympien lorsque l’on connaît les résultats de cette équipe sans ce joueur si précieux.