OL : Vers un choix plus que polémique de Grosso contre le LOSC

Les Lyonnais ont enfin retrouvé le goût de la victoire avant la trêve internationale. Les Gones sont allée s’imposer en terre rennaise, et peuvent espérer un cycle plus joyeux. Les hommes de Fabio Grosso vont tenter d’entamer une série, avec la réception de Lille ce dimanche à 21h, en clôture de la 13è journée de Ligue 1. Une décision prise par le tacticien italien a cependant fait réagir concernant la composition prévue pour ce match.


La saison lyonnaise ressemblait à un cauchemar. Après dix matchs joués et pas la moindre victoire (un match de retard est à accuser côté lyonnais, contre l’OM prévu le 6 décembre), le bilan affiché faisait état de quatre matchs nuls et six défaites. Le pire départ de l’histoire des Rhodaniens va tenter d’être oublié, et la victoire à Rennes n’a pu que faire du bien à un groupe qui devait se sentir libéré après ce résultat (1-0). Mais ils sont tous conscients que cette victoire ne serait qu’un déclic et non pas une satisfaction de longue durée. Les Gones se sont remis au travail, et ont profité de la trêve internationale pour revoir certains points plus en profondeur. Mais une surprise s’est glissée dans la composition prévue pour dimanche, et Fabio Grosso semble sûr de ses choix.

Illustration : "OL : Vers un choix plus que polémique de Grosso contre le LOSC "
© X officiel de l'OL


Lacazette débutera sur le banc dimanche soir


Un choix fort effectué par Fabio Grosso. Alexandre Lacazette, capitaine de l’Olympique Lyonnais, ne sera pas titulaire lors de Lyon-Lille. Alors que le coach transalpin avait déjà fait ce choix lors de la victoire à Rennes, il réitère pour des raisons qui semblent valables. Il a déclaré « avoir du mal à le sortir, car il a la qualité pour aller chercher quelque chose jusqu’au bout ». Il déplore aussi une baisse de régime en fin de match lorsqu’il est titulaire, mais qu’une amélioration physique lui permettrait de retrouver de l’impact sur 90 minutes. Entré à la mi-temps lors de Rennes-Lyon, Lacazette pourra jouer à 100% sur 45 minutes plutôt que 80% sur 90. C’est le souhait de Grosso, qui est prêt à prendre ce pari, et laisser l’attaque aux mains de Mama Baldé et Tino Kadewere, qui cherchent toujours à inscrire leur premier but de leur saison. Ne serait-ce pas le moment parfait pour eux de débloquer leur compteur ? Certainement, et la rencontre de ce dimanche ne laissera pas Lille faire un match tranquille, puisque la dynamique Lyonnaise pourrait bousculer des Lillois qui cherchent à se rassurer offensivement. À noter que Lyon sera privé de Corentin Tolisso, blessé, et Caqueret est incertain en raison d'une blessure à la main, et devra composer sans eux.