L’OL qui restait sur une très bonne série a été drastiquement freiné par un PSG bien trop fort. Les hommes de Pierre Sage vont tenter de rebondir et de se relancer dans la course à l’Europe ce dimanche soir contre Monaco (19h). Pour ce faire, les Gones enregistrent une bonne nouvelle.
Deux équipes en grande forme
Si l’OL a repris des couleurs depuis l’arrivée de Pierre Sage, l’AS Monaco, de son côté, est non moins séduisant. Le discours d’Adi Hutter semble passer mieux que jamais au sein du vestiaire et les résultats s’en ressentent. Le club du Rocher n’a plus perdu depuis le 18 février (défaite 2-1 face à Toulouse) et reste sur 4 victoires de rang.
Obtenir un résultat contre un solide dauphin : un défi de taille pour les hommes de Pierre Sage qui ont été sonnés dimanche dernier sur la pelouse du Parc des Princes (défaite 4-1). L’OL, qui est miraculeusement revenu dans la course à la 7ème place, pour eux directement qualificative pour la Ligue Europa Conférence, doit se remettre à prendre des points sous peine de voir Rennes, l’OM et Reims le distancer. Une victoire Monégasque ferait prendre une sérieuse option sur la Ligue des Champions aux hommes d’Adi Hütter. Un match à enjeu qui devrait tenir toutes ses promesses après que l’OL ait remporté le match aller dans les tout derniers instants (1-0).
Des absents importants côté monégasque
L’AS Monaco devra se passer de plusieurs joueurs importants pour cette rencontre capitale dans la course à l’Europe. Si la saison d’Aleksandr Golovin devrait être terminée, Wilfried Singo et Eliesse Ben Seghir ne pourront pas non plus disputer cette partie. Un coup dur pour Adi Hütter, surtout concernant le premier cité qui s’impose, cette saison, comme le taulier de la défense monégasque. Le technicien autrichien devrait donc partir sur une défense à 4 composée de Vanderson, Maripan, Kehrer et Salisu dans un rôle de latéral gauche.
De son côté, l’OL pourra compter sur l’ensemble de ses forces en présence. Après avoir pris l’eau en 4-2-3-1, Pierre Sage devrait reconduire son 4-3-3 avec Matic en pointe basse, au côté de Maxence Caqueret et probablement Corentin Tolisso qui semble être repassé devant Orel Mangala dans l'esprit du coach jurassien.