L'Olympique Lyonnais devra se passer des services de son capitaine et attaquant vedette Alexandre Lacazette pour la réception de Toulouse ce samedi soir au Groupama Stadium. À 33 ans, le buteur lyonnais ressent une douleur musculaire et a été laissé au repos par "précaution" selon les mots de l'entraîneur Pierre Sage.
Un coup dur pour l'attaque lyonnaise
L'absence d'Alexandre Lacazette constitue un véritable handicap offensif pour Lyon. C'est l'attaquant géorgien Georges Mikautadze qui devrait être aligné en pointe à sa place face aux Toulousains. Un choix qui soulève des interrogations sur l'efficacité offensive des Gones samedi soir.
L'arrivée de Thiago Almada, un renfort offensif ?
Si l'absence de Lacazette fait tache, l'entraîneur Pierre Sage pourra en revanche compter sur la présence de la recrue hivernale Thiago Almada. L'Argentin de 22 ans, arrivé en provenance de Vélez Sarsfield pour 16 millions d'euros, a été qualifié à temps et pourrait faire ses premiers pas sous les couleurs lyonnaises en cours de match. Un renfort offensif de poids qui permettrait de souffler un vent d'espoir sur le secteur attaquant rhodanien, en manque de solutions de qualité ces dernières semaines.
Un match à enjeux pour Lyon
Face au 15e de Ligue 1, les Gones n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent rester au contact du podium. Actuellement 6èmes avec 28 points, les hommes de Pierre Sage accusent déjà 8 longueurs de retard sur le 2e, Marseille. Une défaite à domicile face au Téfécé serait un coup d'arrêt dans la course à l'Europe pour Lyon, qui doit impérativement l'emporter pour rester dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.