La dernière période de transfert estivale a été marquée par une polémique surréaliste impliquant Rayan Cherki, le jeune prodige de l'Olympique Lyonnais. Selon des fuites, John Textor, le président du club, aurait qualifié le joueur de 21 ans et son entourage de "trou du c**" dans des messages privés échangés avec un autre dirigeant européen.
Un mercato agité pour Cherki
Lors du mercato estival 2024, Rayan Cherki était courtisé par de nombreux clubs prestigieux, notamment le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Alors qu'un accord à 15 millions d'euros avait été trouvé avec le PSG, le jeune attaquant aurait finalement refusé de rejoindre Paris, préférant s'engager avec le club allemand. Cependant, le Borussia Dortmund n'a pas concrétisé son intérêt, laissant Cherki à l'OL.
C'est dans ce contexte tendu que John Textor, le président lyonnais, aurait tenu des propos insultants envers son jeune joueur et son entourage. Dans des messages divulgués par le média Foot Mercato, on peut entendre Textor s'adresser à un autre président de club en ces termes : "Nous sommes le 4 juillet, et j'écoute encore ce petit trou du c… que vous voulez signer. [...] Je pense que c'est un bon petit. Mais que son entourage est composé de trous du c…"