OL : Une performance qui fait parler à l'étranger

Lors du dernier match de l’OL, Rayan Cherki est sorti du lot avec une grosse prestation. Une roulette à la « Zizou » et un but ont fait lever le Parc OL vendredi soir. Cette performance a même été relayée chez un média européen.

Illustration : "OL : Une performance qui fait parler à l'étranger"
© Twitter officiel de l'OL

Lyon a vécu une saison en demi-teinte avec une première partie de saison compliquée et une deuxième avec de bonnes performances, mais aussi avec de gros ratés qui pourraient leur coûter. Les Lyonnais cherchent à tout prix à se qualifier dans une coupe d’Europe pour « sauver » leur saison. La défaite face à Clermont la semaine dernière (2-1) a fait perdre espoir à beaucoup de supporters et Laurent Blanc qui a déclaré en conférence de presse d’après-match « L’Europe, c’est râpé ». Cependant, vendredi soir, les joueurs n’ont pas dit leurs derniers mots te sont imposés 3-1 face à l’AS Monaco. Dans ce match, un joueur est ressorti du lot et a attiré l’oeil d'un média étranger.`

Marca a fait un article sur lui

Souvent comparé à Karim Benzema, le Lyonnais de 19ans fait parler de lui dans le pays du ballon d’or actuel. Marca a sorti un article sur lui soulignant sa bonne performance et sa roulette de grande classe sur le but de Maxence Caqueret. Le concerné a avoué en interview d’après-match être déçu de ne pas avoir pu conclure l’action « C’est pas tous les jours qu’on fait une roulette sur un joueur qui tacle (rire), même si j’aurais aimé marquer parce que ça aurait été un très beau but. »

D’ailleurs, la comparaison entre le jeune de Pusignan et celui de Bron ne s’arrête pas là. Lors du match face à l’ASM, Cherki nous a aussi offert un superbe but après avoir dribblé Caio Henrique « Il aurait dû marquer 3 buts » a glissé Laurent Blanc juste après le match. Avec ce but, il est devenu le plus jeune joueur à inscrire 14 buts sous les couleurs lyonnaises depuis Karim Benzema. Une statistique qui va encore plus renforcer le lien entre ces deux joueurs.

Pour le milieu, il ne lui manque plus que de la continuité et un avenir radieux s’offre à lui.