Si mathématiquement l’Olympique Lyonnais a encore une chance de participer à la prochaine Conférence League, il faudrait plus qu’un miracle pour que les joueurs de Laurent Blanc décrochent cet objectif. Et si ce miracle passait par les pieds d’un seul homme ?
En quête d’Europe, l’Olympique Lyonnais, 7ème, n’est qu’à une victoire de la 5ème place. Mais pour y parvenir, il faudrait que l’AS Monaco et le Stade Rennais ne remportent pas leur dernier match, et que le club rhodanien comble un retard de 9 buts au goal average. Si la prise des trois points semble possible, ce retard de neuf unités sur le Stade Rennais va poser plus de problème. Mais un homme, actuel meilleur buteur d’Europe, pourrait sauver les Lyonnais
Un Lyonnais meilleur buteur d’Europe en 2023
Qui d’autre que le général Alexandre Lacazette pour sauver le navire rhodanien ? Auteur de 31 buts en 38 matchs toute compétition confondue, l’ancien buteur d’Arsenal semble sur un petit nuage ces derniers temps. Hier, contre le Stade de Reims, il a inscrit son 27ème but en championnat, lui qui trône à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Mais plus impressionnant encore, le capitaine lyonnais a inscrit 7 buts lors des 4 derniers matchs, et notamment un quadruplé hors du temps contre Montpellier. Si toutes ces statistiques sont déjà formidables, l’international Français a fait mieux. Il est actuellement le meilleur buteur des cinq grands championnats en 2023. Avec 17 réalisations, il surpasse Erling Haaland, qui a inscrit 15 buts en Premier League depuis le début d’année civile. Ainsi qu'Harry Kane (15), Vinicius Junior (4), et même son compatriote Kylian Mbappé (15). Des statistiques hallucinantes, et qui pourraient permettre aux supporters de l’OL d’entrevoir un miracle.
Le match du week-end prochain contre Nice sera donc ultra décisif, et il faudra sans aucun doute un Lacazette des grands soirs pour que l’Olympique Lyonnais accède à la Conférence League.