Auteur d'une prestation en demi-teinte contre Nantes en Coupe de France, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki s'est attiré les foudres de Jérôme Rothen, consultant pour RMC.
Face à Nantes mercredi, l'Olympique Lyonnais a perdu gros. Le club rhodanien a été battu en demi-finale de Coupe de France par les Canaris et voit ses espoirs de se qualifier pour une prochaine coupe d'Europe s'envoler. Un scénario difficile à accepter pour les supporters, qui réagissent à cette déconvenue. Certains affichent leur mécontentement en indiquant qu'ils ne se rendront pas au stade dimanche pour assister au match contre Rennes. D'un autre côté, les observateurs du football pointent du doigt les principaux acteurs de cette situation : les joueurs. L'un d'entre eux s'est d'ailleurs attiré les foudres du consultant pour RMC Jérôme Rothen : Rayan Cherki. Ce dernier a été critiqué par son attitude et ses gestes techniques.
Un message fort !
"On a l’impression que c’est un joueur de foot à cinq. C’est inconcevable qu’un joueur de haut niveau puisse être régulier avec cette attitude : je prends le ballon arrêté, je fais des roulettes, des râteaux, je tente des petits ponts, je perds souvent le ballon. Arrêtez de me dire que Cherki a du talent ! Qu’il se remette en question avant de parler de pépite parce qu’il en est loin aujourd’hui", a lancé l'ancien joueur du PSG et de l'AS Monaco au micro de RMC. Le principal intéressé répondra-t-il à cette déclaration ? Il aura l'opportunité de répondre sur le terrain dès ce week-end contre Rennes.