En 23 minutes, la patte de Laurent Blanc s’est rapidement fait remarquer face au Stade Rennais. Menant au score au milieu de la première période sur le terrain des Bretons, les Lyonnais se sont fait reprendre malgré une maîtrise accrue du ballon, notamment au milieu de terrain. En grande difficulté sous Bosz, les Gones peuvent se targuer d’une performance enfin atteinte cette saison.
Pour les retrouvailles entre Laurent Blanc et Bruno Génésio, les attentes étaient nombreuses en avant-match. Désormais Lyonnais et Rennais, les deux coachs à la tête de formations aux dynamiques bien différentes se doivent tous deux de réussir leur partie sur le plan tactique afin de se rapprocher de leurs objectifs au classement, encore loin d’être atteints. En milieu de première période, les Gones avaient le dessus, atteignant une performance encore jamais réussie jusqu’alors.
À l’extérieur, l’espoir de meilleurs matchs
Après 23 minutes de jeu, Laurent Blanc est parvenu à faire atteindre à ses joueurs une performance jamais réussie par Peter Bosz depuis le début de cet exercice 2022-2023. En effet, ce but d’Alexandre Lacazette permet aux Lyonnais de se targuer d’avoir ouvert le score pour la première fois de la saison à l’extérieur. Jusqu’alors, jamais les Gones n’étaient parvenus à prendre le dessus sur leur adversaire en dehors de leur fief, et cela coûtait de nombreux points semaine après semaine.
Bien organisés, les Lyonnais défendent avec sérieux dans ce match. Pour la première fois depuis près d’un mois, les Rennais peinent à se procurer des occasions et à déséquilibrer le bloc adverse, malgré une égalisation signée Martin Terrier peu avant la 40e minute. L’ancien de la maison lyonnaise est parvenu à trouver une faille notable de la tête, se plaçant à bout portant sans position de hors-jeu sur ce but capital pour les Rouge et Noir.
Malgré ce but encaissé, le fait de se montrer dangereux en premier en terre rennaise a de quoi rassurer Laurent Blanc dans ses intentions audacieuses. Match plein, celui-ci semble pouvoir encore mener à des phases de jeu haletantes.