OL : Une grande première pour ce joueur face au LOSC !

Ce dimanche 30 octobre, c’est un match compliqué qui attend l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien accueillera ce soir le LOSC pour clôturer la 13e journée de Ligue 1. Une affiche spéciale pour un des joueurs de Laurent Blanc qui va connaître une grande première cette saison.

Illustration : "OL : Une grande première pour ce joueur face au LOSC !"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais reçoit le LOSC pour la grande première de Laurent Blanc au Parc OL. Depuis son arrivée, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012) a disputé 2 matchs à l’extérieur, avec une défaite à Rennes (3-2) et une victoire la semaine passée face au MHSC (1-2). Si le nouveau coach lyonnais va découvrir ce soir son public dans son nouveau stade, cette rencontre face aux Dogues de Paulo Fonseca sera également un rendez-vous particulier pour un joueur lyonnais.

Da Silva titulaire face à Lille

Suite à la suspension de Sinaly Diomandé, Damien Da Silva va connaître sa première titularisation cette saison ! Le défenseur central de 34 ans n’a jamais compté parmi le onze de départ cette saison, lui qui n’a pour le moment pris part qu’à 4 rencontres pour 109 petites minutes jouées cette année. Une première rendue possible suite à l’absence de Sinaly Diomandé, confirmée mercredi dernier par la Commission de Discipline de la Ligue.

Arrivé libre à l’été 2021 après 3 saisons passées au Stade Rennais, Damien Da Silva avait pris part à 21 rencontres lors de la saison 2021/2022. Ce soir, il débutera dans la défense à 3 mise en place par Laurent Blanc. Il occupera le côté droit de cette défense, avec à ses côtés Jérôme Boateng et Castello Lukeba.

Les compositions probables selon L’Equipe :

Actuel 8e du classement avec 17 points, l'Olympique Lyonnais fera face à une équipe lilloise très en forme, restée sur 3 victoires consécutives en championnat. Paulo Fonseca et ses hommes viennent à Lyon avec l’ambition de poursuivre sur leur belle dynamique. Avec 22 points et une place de 6e, le LOSC se rapproche du haut de tableau et sera un réel défi pour l’OL de Laurent Blanc.