OL : Une grande première a eu lieu contre Strasbourg !

L’OL connaît un nouveau capitaine. En effet, alors qu’Alexandre Lacazette est sorti sur blessure face au RC Strasbourg lors du quart de finale de la Coupe de France mardi, un joueur a porté le brassard pour la première fois avec Lyon.

Illustration : "OL : Une grande première a eu lieu contre Strasbourg !"
© X officiel Olympique Lyonnais

L’OL est-il en train de sauver sa saison ? En effet, les hommes de Pierre Sage sont remontés à la dixième place de Ligue 1, prenant onze points d’avance sur le FC Metz, dix-septième. Les Lyonnais restent sur quatre victoires consécutives et vont se lancer dans un sacré challenge ce dimanche, avec la réception du RC Lens. Les Rhodaniens réussissent également un parcours exemplaire en Coupe de France. En effet, Lyon s’est qualifié pour les demi-finales après sa victoire aux tirs au but contre le RC Strasbourg ce mardi (0-0, 4-3 aux t.a.b.). Pourtant, le capitaine Alexandre Lacazette est sorti avant la fin du match. L’occasion pour un Lyonnais de fêter son premier capitanat.

Premier capitanat pour Maxence Caqueret à l'OL

En effet, Maxence Caqueret a hérité du brassard de capitaine juste après la sortie d’Alexandre Lacazette pour la première fois sous le maillot de l’OL. Avec Corentin Tolisso blessé, et Anthony Lopes et Dejan Lovren sur le banc, le milieu de terrain lyonnais faisait office de cadre sur le terrain. Il était donc le vice-capitaine au Groupama Stadium mardi. "C’est mon premier match en tant que capitaine, mais ce n’est pas un changement pour moi. Je me focalisais sur le match et sur comment gagner ce match", a confié Maxence Caqueret après la rencontre, dans des propos rapportés par Olympique et Lyonnais.

Ce n’était pour autant pas la première fois de sa carrière que le joueur de 24 ans portait un brassard de capitaine. En effet, Maxence Caqueret a déjà joué ce rôle dans les équipes de jeunes de l’OL, mais aussi avec celles de l’équipe de France. Ainsi sa première avec l’équipe première rhodanienne s’est conclue pour une qualification en demi-finale de la Coupe de France. Nul doute que le milieu de terrain lyonnais y a vu une certaine fierté.