Ce lundi après-midi, la Belgique s’est inclinée face à une surprenante équipe de Slovaquie. Le Lyonnais Orel Mangala, titulaire au coup d’envoi, n’a rien pu faire pour aider son équipe à marquer un but.
Les Diables Rouges, pourtant dominateurs durant toute la rencontre, ont concédé un but à la 7e minute à la suite d’une erreur de Jérémy Doku. Ils n’ont ensuite jamais réussi à trouver le chemin des filets malgré de grosses occasions. Romelu Lukaku a été le plus malchanceux. Après deux occasions ratées en première période, il pensait enfin avoir égalisé pour son équipe à la 56e minute, mais son but a été refusé à la suite d’une position de hors-jeu. Rebelote à la 86e minute, après un débordement de Lois Openda, Lukaku pousse le ballon au fond des filets d’un plat du pied gauche avant que le but ne soit également refusé pour une faute de main d’Openda.
Pas en réussite offensivement, la défense alignée par le sélectionneur belge a également montré des signes de fragilité. Avec l’absence de Vertonghen, Theate ou encore Witsel, la défense expérimentale a commis des erreurs dans son placement et son alignement.
Performance mitigée pour Orel Mangala
Le joueur lyonnais aura joué durant 57 minutes. Dans un match où les Belges auront été en position offensive durant toute la rencontre, le milieu aura réalisé un match moyen. Avec un pourcentage de passes réussies à 96%, le joueur aura touché 30 ballons en une heure de jeu. En comparaison à son compère du milieu, Amadou Onana, le Lyonnais n’a pas apporté de solution dans le secteur offensif. Il sera remplacé à l’heure de jeu par le joueur du PSV Eindhoven, Johan Bakayoko.
Avec cette défaite, la Belgique débute très mal la compétition. Elle devra gagner obligatoirement le prochain match face à la Roumanie si l’équipe ne veut pas se retrouver dans une position délicate dans le groupe E, qui est pourtant un groupe très abordable pour les Diables Rouges.