OL : Une excellente nouvelle pour un joueur de Pierre Sage

Maintenant que la folle saison lyonnaise s’est achevée, place aux différentes compétitions internationales. La plupart des joueurs n’auront pas d’échéance particulière et devraient partir en vacances avant de revenir en juillet au Groupama training center. En revanche, un lyonnais disputera l’Euro avec sa sélection.

Illustration : "OL : Une excellente nouvelle pour un joueur de Pierre Sage"
© Site officiel de l'OL

Après sa remontée historique en championnat et son épopée en Coupe de France, Lyon va enfin connaître une période plus creuse. À l’image d’Alexandre Lacazette qui n’entre toujours pas dans les plans de Didier Deschamps, la plupart des joueurs de l’effectif devraient être tranquilles pendant l’été.

De son côté, Jake O’Brien est à nouveau sélectionné avec l’Irlande et disputera deux matchs amicaux face à la Hongrie, puis face au Portugal qui prépare l’Euro. Le surprenant deuixième meilleur buteur de l’OL cette saison pourrait connaitre sa première cape, lui qui n’est pas entré en jeu lors du rassemblement précédent. Rayan Cherki devrait quant à lui faire partie de l’équipe de France Olympique qui se déroulera fin juillet. Johann Lepenant pourrait également figurer dans la liste, lui qui est apprécié de Thierry Henry. Cependant, sa blessure survenue en cours d’année et la concurrence à son poste pourraient lui barrer les portes de cette compétition.

Orel Mangala sélectionné avec la Belgique

Enfin, c’est bien Orel Mangala qui a appris sa sélection pour l’Euro 2024 qui débutera le 14 juin prochain. Sans pour autant avoir été flamboyant sous le maillot rhodanien, le milieu de terrain possède des qualités certaines. Depuis plusieurs mois, il s’est imposé comme un joueur important des Diables Rouges et défendra ses couleurs en Allemagne. Ce qui n’est pas le cas de Malick Fofana qui s’est distingué en cette deuxième partie de saison. Malgré sa présence dans la liste élargie de Tedesco, il devra patienter avant de disputer sa première compétition internationale.