OL : Une excellente nouvelle pour le club sur le plan international !

L’heure de la trêve a sonné. Après 5 journées de championnat, l’Olympique Lyonnais est bon dernier. Avec 3 défaites et un match nul, les Rhodaniens doivent remonter la pente après la pause internationale. Si 9 joueurs ont été appelés avec leur sélection, deux se font particulièrement remarquer à l’international.

Illustration : "OL : Une excellente nouvelle pour le club sur le plan international ! "
© Site officiel de la FFF

La trêve tombe bien pour Lyon. Au bord de la décadence, un bol d’air frais vient souffler sur la capitale des Gaules. De quoi se remettre les idées en place. S’ils ont deux semaines pour régler ce qui ne va pas, les Rhodaniens ne sont pas au complet. 9 joueurs de l’effectif ont été appelés en sélections. Achraf Laaziri s’est envolé avec l’équipe espoir du Maroc, tandis que Diego Moreira, nouvelle recrue lyonnaise, est lui partit avec les espoirs portugais. Si Mathieu Patouillet, Mohamed El Arouch et Islamdine Halifa ont rejoint l’Equipe de France U20, Justin Bengui, Saël Kumbedi et Mamadou Sarr vont participer au tournoi international amical Stevan Vilotic Cele avec les U19 tricolores. Ernest Nuamah et Nicolas Tagliafico vont respectivement représenter le Ghana et l’Argentine. Enfin, Rayan Cherki et Johann Lepenant défendent les couleurs de l’Equipe de France espoir. Tous les deux titulaires hier après-midi, les Gones ont impressionné.

Cherki et Lepenant rayonnent avec les Bleuets

Convoqués par Thierry Henry à l’occasion de sa première liste en tant que sélectionneur de l’Equipe de France espoir, Rayan Cherki et Johann Lepenant ont été titularisé hier après-midi. En amical face au Danemark, les deux lyonnais ont régalé. Aux côtés de Warren Zaïre-Emery, Lepenant a été précieux dans l’entrejeu français. Fort défensivement, il a ouvert le score d’une frappe somptueuse d’en dehors de la surface. Seul joueur de champs à ne pas avoir été remplacé, il a marqué de nombreux points aux yeux de son sélectionneur. Devant lui sur le terrain, Rayan Cherki a exposé toute sa palette technique. Meneur de jeu, il a été le détonateur de toutes les attaques françaises. S’il a eu du déchet, il a suivi son coéquipier en club vers la voie du but. À la 38e minute, l’ambidextre combine avec Arnaud Kalimuendo, avant de loger le ballon dans le petit filet. Sorti à la mi-temps pour laisser du temps de jeu au reste du groupe, il s’impose comme un joueur clé dans le système de Thierry Henry. Rayonnants, les deux Lyonnais sont prêts pour aider l’OL à remonter la pente après la trêve. De quoi nourrir l’espoir des supporters.