Présent en conférence de presse avant le déplacement à Lorient ce samedi, Nicolas Tagliafico a évoqué son niveau de jeu depuis sa victoire à la Coupe du Monde avec l’Argentine la saison dernière. Le défenseur de l’OL a avoué une baisse de motivation.
Nicolas Tagliafico doit connaître une forme de déception. Arrivé lors de l’été 2022 à l’OL, le champion du monde argentin venait pour jouer les premiers rôles avec le club rhodanien. Or, il a connu le cataclysmique début de saison lyonnais. Le joueur de 31 ans ne s’attendait donc pas à jouer les seconds rôles dans le championnat. L’international argentin (55 sélections, 1 but) a lui aussi connu une baisse de ses performances personnelles. Présent en conférence de presse, ce jeudi, Nicolas Tagliafico a expliqué cela par une certaine perte de motivation après la victoire à la Coupe du Monde la saison dernière.
Une perte de motivation pour Nicolas Tagliafico ?
"Après la Coupe du Monde, il y a eu une rupture et on me regardait différemment. J’ai ressenti une baisse de motivation en constatant que les choses n’évoluaient pas au club. Aujourd’hui, c’est différent, je suis animé par l’envie de m’en sortir et de m’ouvrir à la vie française. Je regrette d’avoir arrêté les cours de français, mais je pense avoir progressé en compréhension orale. Je dois pratiquer davantage", a confié Nicolas Tagliafico.
Ainsi, le défenseur lyonnais va pouvoir prouver encore une fois sa bonne volonté sur le terrain. Ce samedi, l’OL se déplace sur la pelouse du FC Lorient, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Les hommes de Pierre Sage vont avoir du pain sur la planche face à une équipe en très grande forme. Les Merlus restent sur quatre victoires en cinq matches. Les Rhodaniens, eux, ont rechuté la semaine passée, mais doivent réagir pour continuer leur remontée.