Ce samedi 25 mai, l’OL se rendra au stade Pierre Mauroy pour écrire une nouvelle page de son histoire. Après sa folle remontée en Ligue 1, les Gones veulent parachever cette belle saison avec un titre. Mais face à l’ogre parisien, la tâche s’annonce ardue, et Corentin Tolisso le sait.
Si l’OL a perdu ses deux premières rencontres face au PSG cette saison (4-1, 4-1), c’est bien la troisième qui comptera réellement. Après avoir été largement surclassés par deux fois, les lyonnais se veulent revanchards et ont prévu de jouer pleinement leur chance, eux qui n’ont pas remporté le moindre titre depuis 12 ans.
Si les deux formations sont les meilleures de la phase retour, le rapport de force reste assez déséquilibré sur le papier. L’OL, de son côté, ne rassure pas totalement, car s’il enchaîne les victoires, il s’agit plus de succès obtenus au caractère que de performances pleinement dominatrices. Sur ses deux dernières rencontres, le club rhodanien peut même s’estimer bien heureux de prendre 6 points au vu de la physionomie des matchs.
Ce statut d’outsider, Corentin Tolisso l’assume. Cependant, l’ancien bavarois a tenu à rappeler la détermination lyonnaise pour ce choc de fin de saison : “On n'y va pas en claquettes. On veut vraiment gagner. Certes, nous sommes des outsiders, mais nous sommes des outsiders qui ont faim", affirmait-il lors du média day, organisé par le club. Un moyen de mettre la pression sur le PSG qui, de son côté, est en proie (comme souvent) à des polémiques extra-sportives suite aux vacances octroyées à certains joueurs avant la fin de saison.
Le “momentum” irait donc plutôt dans le sens des lyonnais. En effet, c’est l’union sacrée dans le Rhône depuis plusieurs semaines, et les joueurs l’ont bien senti. Corentin Tolisso a tenu à rappeler que c’était pour ses supporters qu’il avait l’intention de remporter cette rencontre :”Durant la demi-finale contre Valenciennes, je disais qu’on se doit d’aller en finale pour nos fans. Aujourd’hui, on se doit de gagner cette finale pour eux. Ça fait un moment que l’OL n’a pas remporté de titres, donc leur apporter ce trophée, ce serait vraiment l’apothéose” a-t-il conclu plein de détermination.