OL : Une décision risquée annoncée en marge du choc contre Paris

L’Olympique Lyonnais affronte le PSG ce soir en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Décevants depuis le début du championnat, les hommes de Laurent Blanc ont fort à faire. En face, le club de la capitale ne fera pas de cadeaux. Les hostilités commencent déjà, avec la présence d’un ancien Rhodanien dans le groupe parisien.

Illustration : "OL : Une décision risquée annoncée en marge du choc contre Paris"
© Facebook officiel de l'Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais traverse actuellement une période plus que compliquée. Tout a commencé au début de l’été, quand la DNCG a décidé de surveiller les finances du club rhodanien. Ont suivi les querelles entre Jean-Michel Aulas et John Textor. Si elles ont commencé sur les réseaux sociaux, les altercations entre les deux hommes se poursuivent au tribunal. Bouleversés par ces histoires, les dirigeants lyonnais en avaient presque oublié le mercato. Timides jusqu’alors, ils se sont réveillés dans les derniers instants. 4 nouvelles recrues sont arrivées sur les bords du Rhône en l’espace de deux jours. Ces nouveaux transferts sont une des rares satisfactions lyonnaises de ces derniers jours. En championnat, les résultats sont à l’image de la situation que traverse l’OL. Actuels 16e, les Gones ne comptent qu'un seul point après trois journées. Défaits tristement par Strasbourg pour leur entrée en compétition, ils ont coulé une semaine après à domicile contre Montpellier. Après un match bien terne le week-end dernier, les hommes de Laurent Blanc sont repartis de Nice avec le point du match nul. Si la situation est déjà tendue, une nouvelle vient enrager davantage les supporters, à l’approche du match contre Paris.

Bradley Barcola présent dans le groupe du PSG pour le déplacement à Lyon

Tout fraîchement arrivé dans la capitale, Bradley Barcola est déjà dans le groupe parisien pour affronter Lyon. L’attaquant de 21 ans retrouve le Groupama Stadium, sous une couleur différente de celle avec laquelle il l’avait quitté. À domicile il y a deux semaines, il sera ce soir à l’extérieur. Apparu à 31 reprises la saison dernière sous le maillot lyonnais, l’international espoir français n’était pas loin de connaître un autre destin. En manque de temps de jeu à la mi-saison, il voulait se faire prêter en première division suisse. À force de persuasion des dirigeants et des supporters, il est resté dans la capitale des Gaules. Auteur d’une deuxième partie de saison sensationnelle, il est entré dans le cœur des Lyonnais. Mais voilà qu'il s’est envolé pour Paris il y a quelques jours. Du voyage avec les Franciliens, il pourrait connaître ses premières minutes sous le maillot rouge et bleu, sur le terrain qu’il a abandonné il y a peu. Reste à savoir l’accueil qui lui sera réservé par les supporters. L’ambiance s’annonce électrique.